Auto

03 août 2021 19:49; Act: 03.08.2021 20:04 Print

Lancia et Alfa Romeo bientôt 100% électriques

La maison mère des deux constructeurs italiens, Stellantis, a officialisé mardi le virage électrique à moyen terme de ces deux marques.

storybild

Issu de la fusion entre Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler en 2021, le groupe Stellantis veut rendre sa marque Lancia entièrement électrique d’ici à cinq ans. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Lancia deviendra 100% électrique en 2026 dans le monde et Alfa Romeo en 2027 sur ses principaux marchés, a annoncé mardi la maison mère des marques italiennes, Stellantis. Alfa Romeo sera électrique en Europe, en Amérique du Nord et en Chine, a précisé la direction du groupe lors de la présentation des résultats semestriels. Le groupe prépare également la relance de Lancia, qui ne proposait plus qu’un modèle unique et en Italie seulement. La troisième marque premium du groupe, la Française DS, ne lancera, elle aussi, que des véhicules électriques à partir de 2024.

Course à la transition

Stellantis, le groupe issu de la fusion début 2021 de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, place ses marques premium parmi les premières à prendre le virage 100% électrique, face à Jaguar qui prévoit la grande bascule en 2025 et Volvo en 2030. Le groupe compte doubler le nombre de voitures 100% électriques dans ses gammes en deux ans, passant de 11 à 22 modèles, a souligné le directeur général du groupe, Carlos Tavares. Stellantis a annoncé en juillet la construction de sa troisième usine de batteries, en Italie, et la transformation de son site britannique d’Ellesmere Port en usine de voitures électriques.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dejan le 03.08.2021 22:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Reposez en paix Alfa et Lancia!

  • Paulo le 03.08.2021 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme ça dans 15 ans le prix du pétrole vas s effondrer! le qatar et autres pays fournisseurs vont s en mordre les doigts et dans 25 ans ça finiras en guerre! biennnn

  • Tome le 03.08.2021 19:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est les employés de l aire de berchem qui vont faire la tête.

Les derniers commentaires

  • veritis le 04.08.2021 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quand on a aucune conscience écologique mais UE l'on veut engranger les millions d'aide étatiques....

  • vroum vroum le 04.08.2021 19:38 Report dénoncer ce commentaire

    Lancia , Alfa et DS n'ont de prémium que l'idée que s'en font leurs dirigeants. Pour lancia pourquoi attendre 2026 ? Sérieux ils n'ont qu'un modèle qui ne se vent plus, ils y foutent la technique de la fiat e-500 un restylage et dans 6 mois c'est fait. . . en bref . Triste pour Alfa d'être tombé la dedans.

  • C'est cool l'électrique. le 04.08.2021 19:37 Report dénoncer ce commentaire

    Si tu as une électrique, faut la sortir quand il y a de l'orage. Quand la foudre tombe sur ta voiture, ça te fait le plein !

  • young le 04.08.2021 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vite acheter un V6 busso d'occasion avant qu'on nous l'interdise. une voiture d'occasion est moins polluante qu'une voiture neuve du fait qu'on n'a pas à en construire une nouvelle ni à la démonter détruire. le vrai recyclage est d'acheter des voitures d'occasion, de les entretenir plutôt que d'acheter la dernière visite ture gadgets à la mode pour la balancer 2 ans plus tard à moitié prix

  • bymediam le 04.08.2021 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une Alfa électrique non mais le monde marche sur la tête ????