Automobile

24 mai 2019 09:00; Act: 24.05.2019 10:44 Print

Le nouveau C5 Aircross mise sur son style

Le C5 Aircross, SUV de Citroën, se démarque avec son style décalé et son agrément de conduite qui a fait le choix de privilégier le confort.

storybild

Membre du groupe PSA, Citroën a fait le choix d'orienter sa stratégie vers ce qu'elle maîtrise le mieux. À savoir le confort et le design.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans un segment ultra concurrentiel, le nouveau SUV de Citroën mise sur son style, son confort et ses aspects pratiques pour se détacher. Côté design, les lignes douces et arrondies qui singularisent la marque ont été parfaitement adaptées au format d'un SUV familial. Phares avant sur deux niveaux, «airbumps» et feux arrière 3D sont présents, mais placés avec une certaine élégance.

À bord, on retrouve l'univers Citroën typique des derniers véhicules, avec une planche de bord verticale aux formes rondes et des éléments décoratifs joyeusement colorés. Le C5 Aircross offre à l'extérieur 30 combinaisons, en associant sept teintes de carrosserie et trois Packs Color. La personnalisation se prolonge à l'intérieur, avec cinq ambiances qui jouent sur la clarté, la chaleur et le raffinement.

100% numérique

L'instrumentation 100% numérique fonctionne de concert avec un écran central tactile à la réactivité juste passable. Le C5 Aircross mise sur les familles avec de nombreux rangements disséminés dans l'habitacle et surtout ses trois sièges arrière. Ils sont indépendants, coulissants et équipés de dossiers inclinables. Ces sièges arrière se replient individuellement pour former un plancher plat et libérer un volume maxi de 1 600 litres et une longueur de chargement de 1,90 m.

Le 1.6 THP développé avec BMW et rebaptisé Puretech par le groupe PSA voit sa puissance grimper à 180 ch et ses émissions descendre à 128 g de CO2/km. Il est associé à la boîte automatique à 8 rapports (EAT8) du japonais Aisin. Très douce, trop douce, elle limite pourtant les accélérations et les reprises. Une déception!

Reste que le confort à bord ne souffre d'aucune critique, grâce aux suspensions à butée hydraulique qui filtrent tous les chocs. Ce bien sympathique C5 Aircross dispose aussi d'une vingtaine d'aides à la conduite, dont un trop intrusif système de maintien dans la voie. denis berche.

LES PLUS...

- Son style décalé et original
- Sa modularité incroyable
- Son rapport qualité/prix
- Son confort convaincant

... ET LES MOINS

Diesel 180 parfois bruyant
Certains plastiques durs
Manque de dynamisme

Pour son C5 Aircross, Citroën a insisté sur l'isolation acoustique pour mettre les passagers dans un «cocon», tout en le dotant d'un système de purification de l'air dans l'habitacle.

Inspirés de l'univers du mobilier, les sièges aux assises et dossiers larges sont réglables en hauteur alors que les appuie-têtes avant sont réglables à la fois en hauteur et en profondeur. En plus du chauffage, les sièges avant ont un système de massage multipoints.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nicolas le 24.05.2019 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai une indigestion de SUV.

  • Bof le 24.05.2019 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Tiguan me plaît bien plus...

Les derniers commentaires

  • Bof le 24.05.2019 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Tiguan me plaît bien plus...

  • Nicolas le 24.05.2019 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai une indigestion de SUV.