Automobile

29 janvier 2021 09:00; Act: 28.01.2021 20:00 Print

Le coupé Série 4 de BMW est quasi tout-​​terrain

Si notre version d'essai en diesel n'apporte pas toute la sportivité espérée, la Série 4 de BMW compense par un confort de conduite sans faille.

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L'hybridation légère aide à contenir la consommation.

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Dans la mêlée des SUV et des véhicules électrifiés, embarquer dans un coupé BMW a presque un goût d'exotisme. D'autant que cette nouvelle série 4 arbore une nouvelle calandre proéminente, censée contribuer à bien la différencier de la Série 3 et à en faire un modèle à part entière plutôt qu'une simple déclinaison. Les lignes allongées, élégantes et racées font le reste.

Le constructeur allemand cède tout de même aux sirènes de la technologie hybride légère (mild-hybrid), disponible avec tous les modèles diesels et le six cylindres en ligne essence. Le générateur-démarreur de 48 V apporte 11 ch supplémentaires, un peu de tonus au démarrage et permet surtout de contenir la consommation. Et ça marche, notre modèle d'essai (diesel, quatre cylindres - les six cylindres arrivent en mars) se contentant d'à peine 7 litres aux 100 km/h en moyenne.

Places moelleuses

Si, en termes de sensations de conduite, on est loin d'une sportive rugissante, les élancées restent fort correctes, soutenues par une boîte automatique Steptronic à 8 rapports, fournie de série, très bien calibrée et jamais prise à défaut, ainsi que d'un couple élevé. Si la direction manque quelque peu de retour, le plaisir est ailleurs: on navigue bien calé dans des places avant moelleuses, ultra accueillantes. Avec son centre de gravité abaissé et sa suspension pilotée, cette Série 4 déroule sur le bitume sans coup férir.

Revers de la médaille, les aides à la conduite disponibles en pagaille brident un peu les élans, même en mode Sport. Gageons que les versions essence comme la M44i XDrive apportent plus de nervosité à ce coupé à la fois douillet et polyvalent.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • BeaufAuto le 29.01.2021 23:20 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la communauté BM qui me dérange. Bobo proutprout qui pensent avoir "quelque chose de sportif" entre les mains. Sur quel palmarès se basent-ils. (F1?;WRC,DTM?...).

  • Mic le 29.01.2021 11:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La BM ...... La BM ...... ça voulait direeeee ..... que j’étais richeeeeee lololol !

  • toutçapourça le 29.01.2021 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    "quasi tout terrains"?la garde au sol n'est pas terrible,non? les 7 l/100 annoncés,c'est en se trainant a 70 ou en roulant "normalement"?

Les derniers commentaires

  • BeaufAuto le 29.01.2021 23:20 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la communauté BM qui me dérange. Bobo proutprout qui pensent avoir "quelque chose de sportif" entre les mains. Sur quel palmarès se basent-ils. (F1?;WRC,DTM?...).

  • C.Essentiel le 29.01.2021 22:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BMW n'est plus ce qu'il est! Du bling bling et des veilles technologies. Ils ne sont même pas capable de faire de l'électrique. Qui veut payer 50000EUR avec un vieux diesel qui sera interdit d'ici peu!!! Y a que les commerciaux de chez BMW à pouvoir vendre cela avec les mensonges habituels, et les gens gobe ça.

    • porcinet le 30.01.2021 10:32 Report dénoncer ce commentaire

      Appuyer lembreillage d'une BMW a toujours été très dur, je me suis toujours demandé quel en est l'intéret. Ensuite elles ont de grandes carro^sseries mais sont toute petites à l'intérieur à moins de prendre les grands châssis. La puissance n'y est plus depuis qu 'ils enlèvent peu à peu les 6 cylindres.Mercedes a toujours été plus intéressant surtout depuis le nv design et BMW n'a pas suivit une évolution attirante. C'est dans le fond devenue une voiture de vieux et définitvement trop cher pour ce qu'on reçoit. La technologie n'est pas au gout du jour et je doute sur la conso.

  • Fritz le 29.01.2021 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Sondage Pour l'avoir vue samedi dernier, j'adore c'est très sport et agressif.

    • porcinet le 30.01.2021 10:34 Report dénoncer ce commentaire

      un 2L à 190cv, vous n'avez jamais roulé une Golf GTI en DSG. Ca c'est une caisse qui a bien évoluée. La BMW a régressée, N'oublions pas qu'il fût un temps chez BMW le 2L était un 6 cylindre

  • Mic le 29.01.2021 11:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La BM ...... La BM ...... ça voulait direeeee ..... que j’étais richeeeeee lololol !

  • Mamomam le 29.01.2021 11:10 Report dénoncer ce commentaire

    Ce ne serait pas plutôt une consommation et pas une vitesse? "se contentant d'à peine 7 litres aux 100 km/h en moyenne."