Auto

11 septembre 2020 10:00; Act: 10.09.2020 19:41 Print

Le Defender a bien élargi sa palette de compétences

Surprenant sur route, plus solide hors des sentiers battus, le Defender a élargi son champ d'action.

storybild

300 kg de chargement sur le toit, 1,8 tonne de charge tractable... le Defender reste un solide baroudeur.

Sur ce sujet
Une faute?

Un géant doux et élégant. Au premier regard, ce Land Rover Defender version 5 portes impressionne par ses dimensions et sa stature. À bord, on domine le bitume, ou les ornières.

Même si les rivets apparents rappellent vaguement les origines de la bête, la marque a misé sur le confort et une présentation minimaliste, mais moderne. On est loin du tout-terrain rustique d'antan. Mais ce nouveau Defender reste un 4×4 d'une efficacité implacable. Sable, rocaille, boue... Le mode «Terrain Response» et sa multitude de réglages affine la transmisson pour affronter tous types de surfaces cabossées. Suspensions adaptatives, caméras avec vision 3D... la technologie apporte simplicité et efficacité, et démocratise un peu plus l'accès à la conduite tout-terrain.

Toujours plus costaud hors des sentiers battus, le Defender est plus bluffant sur route. Malgré un poids conséquent, l'engin est puissant à l'accélération et garde son confort au fil des kilomètres. Le choix de passer en caisse autoporteuse n'y est pas étranger.

Le voilà agréable et maniable, même si la direction démultipliée et la position de conduite surélevée n'en font pas une routière née. Au final, on le voit comme à un (très) gros SUV aux capacités de franchissement survitaminées.

(L'essentiel/ Mathieu Vacon)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Oncle S. le 11.09.2020 11:26 Report dénoncer ce commentaire

    Émissions de CO2:199 g/km Consommation:7,6 litres aux 100 km disons au moins 9l en réalité, bref typiquement le genre de bolide dont quasiment personne n'a besoin et qui pollue un max. A taxer à mort et à réserver aux beaufs.

Les derniers commentaires

  • Oncle S. le 11.09.2020 11:26 Report dénoncer ce commentaire

    Émissions de CO2:199 g/km Consommation:7,6 litres aux 100 km disons au moins 9l en réalité, bref typiquement le genre de bolide dont quasiment personne n'a besoin et qui pollue un max. A taxer à mort et à réserver aux beaufs.

    • Def addict le 11.09.2020 14:20 Report dénoncer ce commentaire

      Pour quelqu'un qui cherche un véhicule polyvalent avec 3,5 t de capacité de remorquage, et qui prend les transport en commun pour le travail, c'est pas mal, je vois mal un petit poux avec un 500 cc tracter un van dans la boue

    • @Def, mort de rire le 12.09.2020 10:49 Report dénoncer ce commentaire

      Parce que tu connais beaucoup de monde qui tracte un van ou à besoin de remorques de 3,5t? Parce qu'à Lux-ville on en voie du LandRover, mais toujours sans remorque...