Essai auto

12 octobre 2018 09:00; Act: 12.10.2018 15:56 Print

Le Duster s’extirpe de son modèle low cost

Le produit phare de la marque roumaine fait valoir de nouveaux atouts.

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Basique voire rudimentaire à son lancement il y a huit ans, le Dacia Duster a construit son succès sur sa robustesse et sa simplicité. La nouvelle génération du modèle commence à s’éloigner de ce dénuement, qui contribue à maintenir des coûts peu élevés. Sans se départir de son look rassurant, et en s’affirmant même de plus en plus baroudeur tout en conservant ses dimensions, cette phase 2 gomme en grande partie certains défauts de jeunesse.

L’excès de bruit, d’abord, est effacé, grâce à un tablier moteur et des vitres avant plus costauds. Des progrès significatifs se font aussi voir dans l’habitacle. Si les matériaux restent de qualité plutôt banale et l’apparence globale un peu fade, l’ensemble gagne en confort, en habitabilité et en modernité. Autre signe de la montée en gamme, des équipements et options inédits sont apparus, comme le démarrage par bouton, l’avertisseur d’angles morts, la clim automatique ou encore l’allumage automatique des feux.

Des prestations en hausse qui n’affectent pas lourdement la facture. Le prix reste le principal atout du Duster, avec une entrée de gamme à un peu plus de 11 500 euros. On arrivera aux 20 000 euros sur les supérieures avec des finitions comme une sellerie cuir, les sièges avant chauffants, ou une caméra 360°. On continuera alors à pardonner un comportement routier amélioré, mais parfois approximatif.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • ceraphyn le 13.10.2018 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'en ai eu une (ou un, si vous préférez). Super voiture sauf que... sonde moteur ko à 70000 km (1400€), système de refroidissement ko à 80000 (700€), re-belote à 85000, clim ko à 86000... revendu immédiatement.

Les derniers commentaires

  • ceraphyn le 13.10.2018 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'en ai eu une (ou un, si vous préférez). Super voiture sauf que... sonde moteur ko à 70000 km (1400€), système de refroidissement ko à 80000 (700€), re-belote à 85000, clim ko à 86000... revendu immédiatement.