Essai auto

07 septembre 2018 09:00; Act: 07.09.2018 17:40 Print

Le Série 2 Gran Tourer de BMW évolue

Le Série 2 Gran Tourer, premier monospace à sept places de BMW, a eu droit à un restylage de mi-vie.

storybild

Le Série Gran Tourer a été le premier monospace sept places de BMW, mais aussi et surtout la première traction de la marque bavaroise.

Sur ce sujet
Une faute?

Voilà plus de trois ans déjà que le BMW Série 2 Gran Tourer est sorti. En milieu de carrière, le monospace compact sept places de BMW reçoit donc un restylage. Discret, il se remarque sur les boucliers légèrement redessinés à la proue, avec de nouveaux antibrouillards ainsi qu’un «large sourire» constitué d’une succession d’entrée d’air et d’inserts noirs, et sur l’intérieur des phares LED (en option) qui ont été redessinés. Les motorisations quatre cylindres sont toutes équipées de deux sorties d’échappement. Deux teintes supplémentaires (beige Jucaro et orange Sunset) sont proposées au catalogue. Le Gran Tourer reste une version allongée de l’Active Tourer (+21 cm), l’empattement progressant de 11 cm, pour atteindre 4,56 m de long.

Cela bénéficie aux passagers arrière installés sur la banquette coulissante sur 13 cm et aux volumes de coffre: 145 litres en configuration sept places; entre 560 et 720 litres en cinq places; 1 820 l en rabattant les dossiers. Premiers modèles développés sur la plateforme UKL1 partagée avec Mini, l’Active et le Gran Tourer ont été les premiers monospaces, mais surtout les premières tractions de la marque bavaroise BMW. Si la version diesel d’entrée de gamme 214d disparaît, le reste de l’offre moteurs reste identique, à quelques détails près. 218d et 220d sont proposées en traction ou en xDrive à quatre roues motrices.

Question transmission, cela peut être boîte de vitesses mécanique à six rapports, boîte automatique à convertisseur de couple à huit rapports ou boîte automatique à double embrayage à sept rapports. Finition, tenue de route et sensations au volant, le Gran Tourer reste une référence de la catégorie d'autant que la position de conduite se rapproche plus d’une berline que d'un mono-space. Le seul regret est qu’il faille des packs d’option pour l’avertisseur de franchissement de ligne ou le régulateur de vitesse adaptatif.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Samuel le 07.09.2018 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Combien ça coute ?

  • zozo le 07.09.2018 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est top cette voiture

  • torolkozo le 07.09.2018 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà encore une voiture de riches impayable !!!

Les derniers commentaires

  • Samuel le 07.09.2018 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Combien ça coute ?

  • torolkozo le 07.09.2018 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà encore une voiture de riches impayable !!!

    • Zut et Zut le 07.09.2018 16:02 Report dénoncer ce commentaire

      On ne peut pas tous rouler en Dacia non plus !

  • zozo le 07.09.2018 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est top cette voiture

    • Marco le 07.09.2018 14:08 Report dénoncer ce commentaire

      Le prix aussi