Automobile

15 juin 2018 09:00; Act: 15.06.2018 09:33 Print

Le Touareg 3e génération est un monstre

C'est la troisième génération pour le Touareg. Aides à la conduite, ligne dynamique et connectivité dernier cri, ce SUV devient vraiment incroyable.

storybild

Avec le Touareg et son «Innovision Cockpit», la marque Volkswagen offre un aperçu de ce que sera l’habitacle numérique de demain.

L'automobile reste un secteur toujours aussi surprenant et innovant. Et le Touareg vient dessiner son futur avec sa troisième génération. Prétentions toujours plus haut de gamme, confort maximal, il offre de nombreux équipements habituellement réservés aux modèles très premium. Au cœur du Tyrol autrichien, le nouveau fleuron de Volkswagen a trouvé le cadre idéal pour se dévoiler. Son design est devenu plus moderne, ses ailes sont bien musclées et les arêtes latérales qui se prolongent sur le capot bien marquées. Si sa calandre est encore plus énorme, c'est pour mieux se fondre dans les optiques avant. Des projecteurs avec la technologie Matrix: 256 LED adaptant le faisceau pour ne pas éblouir les autres.

Volkswagen ne propose que des V6. Soit deux diesels 3.0 TDI de 231 et 286 ch. Un essence 3.0 TSI de 340 ch et un gros diesel V8 TDI de 420 ch arriveront dès 2019. Les 3.0 TDI de nos deux modèles d’essai se sont montrés discrets, économiques et vraiment performants, bien servis par la nouvelle boîte auto ZF. La suspension pneumatique, l’adoption des roues arrière directrices et le système de stabilisation active du roulis participent au confort général vraiment impressionnant.

Plus large (+44 mm à 1,984 m), plus long (+77 mm à 4,878 m) et un peu plus bas (-7 mm à 1,702 m), il n'a plus rien d'un balourd. D'autant que son poids (1 990 kg) a diminué de 106 kilos grâce à des panneaux de carrosserie en aluminium et une structure en acier allégés. Il a gagné en habitabilité, avec une banquette arrière coulissante sur 16 cm (avec dossiers inclinables) et un coffre dont la capacité de chargement a augmenté de 113 litres (810 litres). Avec l’amortissement pneumatique, on peut même faciliter le chargement en abaissant le seuil de quelques centimètres. Avec son nouveau Touareg, Volkswagen va vraiment marquer les esprits!

(De notre envoyé spécial à Salzbourg (Autriche), Denis Berche)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Indispensable le 15.06.2018 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une voiture (Panzer) qui fait du bien à la planète (182g/km)

  • JetSet le 15.06.2018 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    une vraie voiture citadine .... il faudrait taxer bcp plus ce genre de voiture.

  • carlitos way le 15.06.2018 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    ça devient du n'importe quoi ces gros bidules et en plus la plupart ne savent pas rouler avec.... point de vue sécurité c'est top, si tu te fais rouler dessus à 100% sûr que t'es mort, pfffff

Les derniers commentaires

  • A y penser ... le 17.06.2018 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chacun achète ce qui lui plaît et ce qu’il peut acheter, bientôt on peut plus rien décider par soi même, et l’histoire du réchauffement climatique, il y a beaucoup à en dire ....

  • acj le 16.06.2018 21:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes jaloux de ne pas pouvoir vous le payer ????

  • lin le 16.06.2018 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laissez tout le monde faire comme il peut et comme il veut !!!!!!

    • Zorro le 16.06.2018 15:59 Report dénoncer ce commentaire

      Eh bien non, justement: toutes ces grosses voitures sont de petites usines à CO2. Il faudrait que les gens comprennent qu'ils hypothèquent l'avenir de leurs enfants lorsqu'ils s'achètent de tels monstres (qui en plus ne servent à rien).

    • Pascal le 16.06.2018 17:35 Report dénoncer ce commentaire

      Ce ne sont pas les voitures qui polluent le plus, mais les avions...une telle voiture ne représente qu'une goutte d'eau...et de toute facon vu le prix, l'on en croise pas à tous les coins de rue...

  • Pierre Quiroulle le 16.06.2018 06:23 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin un essence. Système multimédia , ce n'est plus une voiture, ce n'est plus conduire, c'est comme tout dans ce monde: assisté.

  • Lucien le 15.06.2018 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les rageux.. on voit les envieux et les jaloux.