Essai auto

19 juillet 2019 09:00; Act: 18.07.2019 19:20 Print

Le X7, un SUV à l'américaine

Fabriqué aux États-Unis depuis le début de l'année 2019, le BMW X7 est avant tout conçu pour son pays d'origine, la Chine et le Moyen-Orient.

storybild

La gamme X7 s'articule autour de trois motorisations: le six cylindres diesel 30d, le M50d à quatre turbos et le six cylindres essence 40i.

Sur ce sujet
Une faute?

Sur les routes américaines, le gabarit du BMW X7 peut largement passer inaperçu. Mais ce ne sera pas le cas pour ce mastodonte luxueux et totalement à contre-courant de la vindicte écologique en Europe. Largement dérivé du BMW X5, ce monumental SUV de 5,15 m de long est proposé uniquement avec des moteurs thermiques essence et diesels.

Énorme grille à l'avant, traits taillés à la serpe, jantes chromées de 20 à 22 pouces, il ne fait pas dans la finesse. Mais qu'importe, puisque BMW l'a conçu et voulu pour les États-Unis, la Chine et le Moyen-Orient, loin devant l'Europe.

Côté prix et équipements, c'est assurément du grand luxe pour ces six cylindres avec 83 950 euros pour la version 30d, 85 900 pour la 40i et 109 100 pour le top en M50d. Sans compter que dans le catalogue, on peut faire grimper le tarif de 20 000 euros avec toutes les aides à la conduite proposées et quelques raffinements supplémentaires. À ce stade, il n'est pas encore question chez BMW d'un X7 hybride rechargeable, puisque cette motorisation imposerait de condamner la troisième rangée de sièges.

Des reprises impressionnantes

Si ce X7 aura du mal dans les villes avec son gabarit hors normes, sans parler du problème à se garer même avec l'option Park Assist avec vision à 360°, cela ne sera plus le cas sur les trajets au long cours, où sa suspension pneumatique et sa puissance se montrent vraiment incroyables.

Le M50d dispose de la bagatelle de 400 ch et de 760 Nm disponibles dès 2 000 tr/mn. Cela permet de solides accélérations et des reprises impressionnantes, le feulement très évocateur du six cylindres étant juste magnifique. Si le X7 n'est finalement pas un véhicule politiquement correct, encore plus aujourd'hui, il atteint son objectif en prenant place dans la catégorie des SUV limousines. Si l'on peut aisément le critiquer, on peut aussi très facilement l'admirer.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sellig57 le 19.07.2019 12:11 Report dénoncer ce commentaire

    une peniche de plus dans les rues....

  • Carina le 19.07.2019 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sérieux, a-t-on vraiment besoin de tels SUVs immenses sur nos routes ? Il y en a déjà de trop même plus « compacts ».

  • Maxime le 19.07.2019 13:12 Report dénoncer ce commentaire

    Le 6 cylindres diesel ne fait absolument pas un bruit magnifique. La sonorité que vous entendez dans l'habitacle est reproduit via les haut§parleurs.

Les derniers commentaires

  • Ben-J le 20.07.2019 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop cool! Il faudrait le v8 quad turbo dans sa version M

  • Fan de BMW très déçu le 19.07.2019 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment l'une des plus moches voitures de BMW de tous les temps ... Nulle !!! pour je suis un fan de BMW depuis près de 30 ans ...

  • Carina le 19.07.2019 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sérieux, a-t-on vraiment besoin de tels SUVs immenses sur nos routes ? Il y en a déjà de trop même plus « compacts ».

  • Maxime le 19.07.2019 13:12 Report dénoncer ce commentaire

    Le 6 cylindres diesel ne fait absolument pas un bruit magnifique. La sonorité que vous entendez dans l'habitacle est reproduit via les haut§parleurs.

  • jerem le 19.07.2019 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi la réserver à ces régions... il serait bien chez nous aussi ????. Il le faut, il le faut!!!