Le constructeur, dont le siège est dans le comté du Surrey au sud de Londres, va développer des voitures hybrides au cours des dix prochaines années avec pour ambition en outre de s'approvisionner davantage en pièces détachées au Royaume-Uni, selon Mike Flewitt, son directeur général.
«Nous allons développer des moteurs (NDLR: à essence) pour les dix prochaines années, les vendre pour les quinze prochaines années, mais nous nous attendons à ce qu'une grande partie du monde soit aligné sur la date de 2035» pour un basculement total vers les voitures électriques, a déclaré le dirigeant au Financial Times.
Suppression de 1 200 emplois
La marque, connue pour la F1, a vu ses ventes reculer en raison de la pandémie et devrait écouler 2 700 voitures cette année. La société avait annoncé en mai la suppression de 1 200 emplois, soit un quart de ses effectifs, en raison de l'impact du virus sur ses activités.
Elle avait expliqué avoir souffert de l'annulation d'événements sportifs ou encore de l'arrêt de sa production et de la vente aux particuliers. McLaren mettait en cause en outre le plafonnement des budgets décidé pour les écuries de F1 pour la saison 2021.
(L'essentiel/AFP)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Les commentaires les plus populaires
Les derniers commentaires
on recasse tout et on recommence. Autoroute solaire, prise élec dans tout les bâtiments.... Ce sont les cadres de chez EDF, qui vont être content.
Et pourquoi ne pas revenir aux voitures tirées par des chevaux tout simplement? Quand tu es seul dans ta voiture tu as au moins quelqu'un à qui parler.
Super, avec un plein de batterie je puisse donc rouler à 300 km/h pendant 70 km pour attendre par après 12 heures jusqu'à ce que les batteries seront à nouveau pleins.
Qu'importe, la moyenne kilométrique annuelle de ces bolides hors de prix toutes marques confondues est de ... 1500Kms/an (chiffres à l'appui sur le net, la plupart ne roule même pas avec et garde ces voitures pour un usage circuit ou de conservation/collection)... tellement ça coûte cher à rouler... Rien que changer les 4 pneus coûte plus cher qu'une petite voiture "standard"... Alors abandonner l'essence pour full électrique encore plus polluant... c'est de l'hérésie...!!! Mais virer des gens pour gagner encore plus, aucun prob!!! N'importe quoi, nouvel ordre du monde et actionnaires
Des voitures à pédales ?