
Elle ressemble curieusement à la voiture du futur de Peugeot.... à quand une marque européenne unique?
31 janvier 2019 09:00; Act: 31.01.2019 13:56 Print
Ce drôle de petit scarabée propose un bel aperçu des futurs modèles de la marque. (photo: Opel)
Cette année, le constructeur allemand Opel fête ses 120 ans, quelque temps après avoir été intégré au sein du groupe français PSA, où il cohabite avec les marques Peugeot, Citroën et DS. Depuis seize ans, Autopolis commercialise la marque allemande et s'apprête d'ailleurs à vendre sa 25 000e Opel au cours de l'Autofestival 2019.
S'appuyant sur son essence «Cool but not cold», Opel évoque avec orgueil et à juste titre 120 ans d'histoire passionnelle dans l'automobile, tout en se tournant résolument vers l’avenir avec son concept car Opel GT X Experimental, un SUV cinq portes compact. Design résolument audacieux, bourré d’idées innovantes et entièrement électrique, ce drôle de petit scarabée propose un bel aperçu des futurs modèles de la marque.
Il s’inscrit dans le cadre du plan Pacel, mis sur pied à Rüsselsheim, pour avoir «une marque durablement rentable, électrique et présente dans le monde entier». Censé exprimer les valeurs fortes d'Opel, il se veut «allemand, proche des gens et enthousiasmant», comme l'explique Quentin Huber, son designer français natif de Sierck-les-Bains (Moselle).
L'«Opel Vizor», qui l'équipe, sera la signature de la face avant de tous les futurs modèles Opel alors que le «Pure Panel», écran unique accueillant le conducteur, redéfinit à merveille le style intérieur. Garder le meilleur des qualités traditionnelles allemandes et les enrichir d’un peu de chaleur, de largesse d’esprit et de sollicitude envers les gens, c'est la «Nouvelle Germanité» voulue par Opel.
Le GT X Experimental annonce également l’électrification de toutes les Opel d’ici 2024.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Elle ressemble curieusement à la voiture du futur de Peugeot.... à quand une marque européenne unique?
Je garde ma voiture.....
Désolé mais la voiture du futur n'a plus de roue..
Je garde ma voiture.....
Le monde de l'automobile est ringard, le système est obsolète.
Super on sent que Peugeot a racheté opel elle ressemble furieusement au concept car Peugeot qui lui avait fait sensation Ppfff la plupart des caisses se resemble dans la marque et envers les autres.::: à de rares exceptions près
Désolé mais la voiture du futur n'a plus de roue..
Elle ressemble curieusement à la voiture du futur de Peugeot.... à quand une marque européenne unique?
Quels caractéristiques visuels vous rappellent Peugeot? Là je ne vois pas...
aucun intérêt de tout uniformiser!
Le centre de recherche et le design est allemand dans la ruhr. De plus le rachat est récent, ce prototype est 100 % allemand. Après la production ce sera différent.