Break sportif

19 juin 2020 09:00; Act: 18.06.2020 20:07 Print

Pole position pour la V60 Polestar de Volvo

En version Polestar Engineered, Volvo offre à sa V60 une sportivité qui mise sur une technologie hybride rechargeable.

storybild

Elle se démarque par ses ensembles aérodynamiques, ses jantes de 19 pouces, tout en étant plus basse de 12 mm. (photo: Volvo)

Sur ce sujet
Une faute?

La V60 Polestar Engineered prouve qu'on peut être à la fois familiale, sportive, hybride et sexy. Tout un programme! Elle se démarque par ses ensembles aérodynamiques, ses jantes de 19 pouces, ses étriers de freins et ses ceintures de sécurité de couleur jaune or, tout en étant plus basse de 12 mm. Mélange de luxe scandinave et de sportivité, son habitacle est un assemblage sans faille de matériaux bien choisis et très élégants.

Avec une mention spéciale aux sièges Sport Contour qui offrent autant de confort que de maintien. Le tableau de bord très sobre accueille une instrumentation entièrement numérique et un écran tactile de 12,3 pouces pour contrôler le complexe système d'infodivertissement. Les systèmes de sécurité embarqués à bord sont tous présents, du freinage d'urgence automatique à la surveillance d'angles morts, l'avertissement de sortie de voie, le régulateur adaptatif, etc. C'est donc toujours bien une Volvo!

Une voiture vigoureuse

Mais sur ce break hautes performances, la différence est signée Polestar. Elle se fait sur une optimisation du logiciel moteur et des éléments de châssis développés pour rendre la conduite exaltante. La motorisation T8 Polestar Engineered se compose ainsi d'un moteur essence 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé et suralimenté et d'un moteur électrique. Les deux moteurs délivrent ensemble une puissance de 405 ch (318 ch du moteur essence + 87 ch du moteur électrique), servie par une transmission automatique Geartronic à huit rapports.

Pour être dynamisée, la conduite bénéficie d'un châssis haute performance avec suspension Öhlins, freins Brembo de pointe et barre antirapprochement. Cela donne une voiture vigoureuse et extrêmement maniable, le conducteur oubliant très vite qu'il a un break entre les mains. La Volvo V60 Polestar Engineered atteint ainsi le 100 km/h en 4,6 s, le moteur à combustion générant un couple de 430 Nm, complété par celui de 240 Nm du moteur électrique.

Si le mode Power met l'accent sur la performance, le mode Hybrid exploite automatiquement les moteurs essence et électrique pour la meilleure efficience. Et le mode Pure n'utilise que le bloc électrique pour une conduite zéro émission sur moins de 40 kilomètres. Style sportif (mais avec des badges Polestar extérieurs discrets), insonorisation excellente, performances de choix, cette Volvo V60 T8 Polestar Engineered se révèle étonnante, même si l'autonomie de sa batterie est limitée.

(L'essentiel/Denis Berche)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lulu le 19.06.2020 10:42 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi construisez-vous des voitures qu'on ne peut pas acheter ? La majorité des conducteurs ne peut pas dépasser les 30.000.-€ Alors 77.000.-€ vous gardez vos voitures !

  • MarcS le 19.06.2020 13:34 Report dénoncer ce commentaire

    C'est ça l'avenir automobile ? Pâtes toute la semaine pour se payer juste un tas de ferraille ! Oh pardon, c'est déjà le cas depuis longtemps :)

  • ClearView le 19.06.2020 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    Pas assez cher, mon fils!!

Les derniers commentaires

  • C.Essentiel le 20.06.2020 15:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore mieux: la Tesla Model3 un peu moins cher mais plus sportive encore et surtout plus technologique. Et une plus grosse batterie pour faire de grandes distances sans encombres.

  • Made in... le 20.06.2020 14:20 Report dénoncer ce commentaire

    400ch dans un break, mais pour faire quoi? L'emmenez le week-end sur Nürburgring ? Autant je comprend le passionné qui se fait plaisir, mais là à part pour dire "hé mon break fait 400ch" je comprend pas.

  • luis le 20.06.2020 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2000 cm3 essence. ça polue plus que ma diesel 1500 avec ad blue et les batteries pas écolo

  • C43 AMG le 19.06.2020 15:15 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je la trouve bien, elle pourra peut être remplacer ma C43 AMG

    • porcinet le 20.06.2020 17:18 Report dénoncer ce commentaire

      garde ton AMG. Volvo c'est considéré come Premium à la vente mais en aucun cas à la revente. Tu perdras moins d'argent en roulant toute ta vie ne AMG

  • Vérité le 19.06.2020 15:05 Report dénoncer ce commentaire

    Une bien belle voiture mais ne rêvons pas : une fois que la toute petite batterie est vide, on se retrouve avec un monstre de 2 tonnes tout pataud.