Automobile

07 décembre 2018 09:00; Act: 07.12.2018 16:26 Print

Seat lance son premier grand SUV avec la Tarraco

Le lancement de la Tarraco signe l’arrivée du premier grand SUV familial de la marque espagnole.

storybild

La nouvelle calandre hexagonale, la signature lumineuse à feux LED et le bandeau lumineux arrière préfigurent les designs de la marque.

Sur ce sujet
Une faute?

Après Arona et Ateca, Seat poursuit son offensive sur le marché des SUV en complétant sa gamme sur le segment des grands véhicules, avec le lancement de Tarraco attendu pour le début 2019. Le modèle promet une grande polyvalence avec des versions cinq et sept places, et ses 4,74 m de long, pour 1,83 m de large.

Avec sa calandre rehaussée, plus massive, et ses feux arrière reliés par un bandeau lumineux, le design de l’espagnole se veut distinctif, et doit préfigurer le style des futurs modèles de la marque. Au premier coup d’œil, difficile de ne pas voir la filiation avec son cousin de Volkswagen, le Tiguan Allspace, les deux étant produits dans la même usine de Wolfsburg.

Le confort familial privilégié

Soignée, aérée, servie par un écran de navigation bien intégré en mode tablette, la présentation intérieure parvient quant à elle à se distinguer et apporte une identité propre.

Pour accueillir correctement les familles, outre des volumes et des capacités de chargement généreux, la modularité est aussi bien pensée avec sa banquette coulissante de série.

Sous le capot, la Tarraco accueille deux blocs essence et deux diesels. Pour ces derniers, le plus puissant (190 ch/400 Nm) est couplé à une boîte automatique sept rapports. L’ensemble n’est pas de trop pour mouvoir les plus de 1 700 kilos. Si le comportement routier est plutôt sain, malgré quelques inerties, le confort de la familiale a été privilégié au dynamisme.

(De notre envoyé spécial à Barcelone, Mathieu Vacon)