

J’y suis aller il y a 3 ans à Robaniemie. Il fessait -15 degrés jours comme nuit. Je vous rassure tout le monde la bas ne roule pas en Subaru. Ils ont des voitures normaux.
21 février 2020 09:00; Act: 21.02.2020 11:38 Print
À Rovaniemi, village du père Noël, les journées sont courtes (à peine cinq heures), les nuits peuplées d'aurores boréales et les températures polaires entre -25 et -30°C. De quoi apprécier sièges et volant chauffants des Subaru à disposition pour un essai captivant. Sur le cercle polaire, plus la route se fait glissante, mélange de neige et de glace, plus l'intérêt de disposer de quatre roues motrices devient indispensable.
FICHE TECHNIQUEHuit ans avant Audi, le japonais Subaru avait déjà transposé sur la route une transmission intégrale conçue à l'origine pour propulser les véhicules en tout-terrain. Une idée primée par trois titres de champion du monde des rallyes dans les années 90, grâce à un bolide bleu… l'Impreza. Devenue une familiale, cette dernière (à sa cinquième génération) est aussi le troisième véhicule de la gamme Subaru à devenir hybride après les deux SUV que sont le Forester et le XV.
La nouvelle génération Subaru e-Boxer associe le moteur thermique Subaru Boxer (un 2.0 litres à injection directe) à un moteur électrique pour offrir une conduite dynamique, même sur les routes difficiles de Laponie au cœur de l'hiver. Le système Subaru e-Boxer s'utilise 100% électrique, 100% thermique ou 100% hybride. Un système efficace, silencieux et souple qui offre une conduite s'avérant confortable et agréable dans toutes les situations. Le positionnement du moteur électrique et de la batterie sur la ligne de symétrie longitudinale du véhicule amplifie la stabilité et l'équilibre permis par le centre de gravité bas du moteur Boxer et la Symmetrical AWD qui a fait la réputation de Subaru.
Le test du XV démarre par un exercice à la James Bond, soit la descente d'une piste de ski alpin sous la neige artificielle dispersée par les canons. Un hors-d'œuvre avant différents exercices très ludiques sur un vaste terrain de jeu enneigé. Entre piste tout-terrain étroite et sinueuse dans une belle forêt enneigée, piste verglacée avec différentes types de virages et cercle glacé à dérapage pour drifter, on éprouve un énorme plaisir à exploiter les différentes Subaru et leurs quatre roues motrices. Une expérience inoubliable comme le grand froid lapon! Avec une seule envie: revenir s'amuser au plus vite à Rovaniemi.
(De notre envoyé spécial à Rovaniemi, Denis Berche/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
J’y suis aller il y a 3 ans à Robaniemie. Il fessait -15 degrés jours comme nuit. Je vous rassure tout le monde la bas ne roule pas en Subaru. Ils ont des voitures normaux.
13,9 litres aux 100 pas green non plus
Excellent! Ça doit être cool
J’y suis aller il y a 3 ans à Robaniemie. Il fessait -15 degrés jours comme nuit. Je vous rassure tout le monde la bas ne roule pas en Subaru. Ils ont des voitures normaux.
13,9 litres aux 100 pas green non plus
Excellent! Ça doit être cool
Euh ca fait longtemps qu'en février à Rovaniemi il ne fait plus -25C. A chaque fois que j'y suis allé, il a fait entre 0C et 2C avec parfois meme de la pluie. Et il y a de moins en moins de neige. Là depuis 10 jours cela oscille entre -5C et 3C. Le rechauffement climatique, ils le voient de plus en plus, surtout qu'ils doivent nourrir les rennes maintenant alors qu'avant non.
Pourquoi ils doivent nourrir les rennes alors qu'il fait moins froid ?
On est en 2020, le réchauffement climatique est un problème majeur reconnu par tous les gens sains d'esprit et on va en Laponie faire vroum vroum sous des canons à neige
Il n'y a que les simples d'esprits qui ont la prétention de croire pouvoir inverser le changement climatique ...
On parle pas de l'inverser mais d'essayer de le limiter. Car il semble inevitable et dévastateur.
Lisez d'abord avant de répondre.