SUV

20 décembre 2019 10:00; Act: 20.12.2019 15:20 Print

Toyota relance son C-​​HR avec un style à part

En plus de son nouveau restylage, le Toyota C-HR a surtout gagné un nouveau moteur, le 2.0 hybride (184 ch) de la Corolla.

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Le SUV «coupé», aux lignes particulièrement agressives et si différentes, devient une tout autre voiture.

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Lancé voici trois ans, le Toyota C-HR a fait son trou malgré un style très clivant. À mi-vie, son restylage cosmétique ne fera pas de grosse différence, au contraire de sa nouvelle motorisation. Au 1.8 122 ch hybride de la Prius est en effet venu s'ajouter le 2.0 184 ch de la Corolla. Et le SUV «coupé», aux lignes particulièrement agressives et si différentes, de devenir alors une tout autre voiture.

D'autant qu'en dépit de sa puissance accrue, le Toyota C-HR est un «monstre» de vertu avec des émissions de CO2 (cycle NEDC) à 92 g/km et une consommation annoncée à 4 litres. Avec ce nouveau moteur, l'agrément de conduite fait incontestablement un sacré bond en avant. Doté de la transmission épicycloïdale à variation continue, il faut cependant le conduire le pied léger pour éviter les emballements du moteur.

Peu de rangements

Reste que le couple se montre imposant dès les plus bas régimes, même si l'on veillera toujours à ne pas épuiser la batterie pour garder une capacité d'accélération maximale. C'est que les 109 ch de puissance électrique jouent un rôle considérable alors que l'autonomie en mode «zéro émission» reste néanmoins limitée à quelques kilomètres seulement. À bord, le C-HR reste, et c'est bien dommage, très imparfait. Peu de rangements, une seule prise USB, un système multimédia peu intuitif, des places arrière trop sombres et un petit volume de coffre diminué de 19 litres. Toyota aurait pu faire bien mieux!

Avec son style à part, il ne compte cependant aucun concurrent direct. On l'aimera… Ou pas! Mais sa différence peut suffire à engendrer un coup de cœur pour cet inclassable Toyota C-HR, devenu plus polyvalent et plus agréable.

Les plus: - Son moteur à la hauteur - Son style peu ordinaire - Son comportement routier - Son châssis dynamique

Les moins: - Sa visibilité arrière limitée - Son volume de coffre - Ses places arrière très sombres

(De notre envoyé spécial à Cascais, Denis Berche/L'essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • NDYE le 20.12.2019 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    pour quand une boîte double embrayage ?

Les derniers commentaires

  • NDYE le 20.12.2019 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    pour quand une boîte double embrayage ?