Automobile au Luxembourg

09 mai 2018 08:00; Act: 11.05.2018 10:09 Print

Trois jours pour trouver la voiture d’occasion idéale

LUXEMBOURG - Pour la 7e fois, les professionnels de l’ADAL et de la Fegarlux organisent le festival de la voiture d’occasion. De vendredi à dimanche.

storybild

Le marché de l’automobile d’occasion reste très dynamique. (photo: AFP)

Sur ce sujet

51 concessionnaires et spécialistes du marché de la voiture d’occasion participeront ce week-end (du vendredi 11 mai au dimanche 13 mai) au festival de la voiture d’occasion (AutoOccasiounsFestival, en luxembourgeois). L’année dernière, 59 692 véhicules d’occasion ont été immatriculés au Luxembourg.

Ces dernières années, le marché de l’occasion ne cesse d’ailleurs de progresser. Les professionnels de l’auto comptent séduire les potentiels acheteurs à grands renforts de conditions spéciales. L’accent est particulièrement mis sur les contrôles rigoureux auxquels sont soumis les véhicules vendus sur le marché.

Un an de garantie obligatoire

L’authenticité du nombre de kilomètres affichés est notamment l’un des éléments clés. «Nous mettons en avant des véhicules qui ont le label constructeur. On peut d’ailleurs garantir le kilométrage pour tous les véhicules qui sont issus du réseau luxembourgeois, c’est-à-dire qui ont été achetés neufs ici et qui ont été entretenus dans les garages et concessions membres de l’ADAL et de la Fegarlux», détaille Philippe Mersch, président de la Fegarlux.

De plus, les professionnels ont l’obligation de proposer au minimum un an de garantie sur tous les véhicules. Dans le cas de mécaniques remarquablement bien entretenues ou d’occasions récentes, elle est même souvent étendue au-delà d’un an.

La liste des concessions et garages participants est à retrouver sur www.myauto.lu

(Patrick Théry/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Thierry le 09.05.2018 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    Pour acheter un véhicule d'occasion il faut bien que quelqu'un l'achète neuf.

  • Avis le 09.05.2018 10:37 Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère une voiture neuve à 16000€ (sans tracas) qu'une occasion "bling bling" à 20000€

  • georgette le 09.05.2018 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En France 3 ou 6 mois de garantie. Mdr. Exiger 12 mois. Loi européenne

Les derniers commentaires

  • Ecolo le 10.05.2018 18:59 Report dénoncer ce commentaire

    Le pays devrait favoriser ceux qui roulent avec des voitures de plus de 7 ans. Il est bien plus écologique de garder sa voiture vingt ans que d'acheter du neuf tous les deux ans. De plus cela crée de l'emploi sur place, contrairement aux voitures neuve qui ne sont pas fabriquée au GDL

  • bourvil le 10.05.2018 13:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qqun pourrait svp donner l adresse de ce festival ?? C est bien de dire ce qui se passe à Luxembourg, c est mieux de dire ou ça se passe !

    • @bourvil le 10.05.2018 14:31 Report dénoncer ce commentaire

      C’est encore mieux de lire l’article.: comme le dit l’article, c’est auprès des concessionaires que cela a lieu et le lien des concessionaires/garages participants se trouve aussi en bas de l’article.

  • Eric le vacancier le 10.05.2018 07:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’un achètera du neuf et moi après deux ans je l‘achete a 50% du prix neuf.????

  • RamBo le 09.05.2018 20:19 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai déjà trouvé la mienne: elle est dans mon garage. Je garde les voitures au moisn 7 ans, souvent plus.

  • ciola le 09.05.2018 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui effectivement ? C’est où ?