Automobile

14 septembre 2018 09:00; Act: 14.09.2018 14:33 Print

Un DS 7 Crossback au style à part et décalé

Intégrée à PSA, la marque DS entend gagner ses lettres de noblesse. Avec ce DS 7 Crossback, elle prouve qu'elle est sur le bon chemin.

storybild

Le DS 7 Crossback est sa première création n'ayant finalement pas grand-chose à voir avec une Peugeot ou une Citroën.

Sur ce sujet

Constructeur à part entière depuis 2015, disposant de ses propres concessions (associées ou non à Citroën), DS, marque «aristocratique» du groupe PSA, fait de gros efforts. Le DS 7 Crossback est sa première création n'ayant finalement pas grand-chose à voir avec une Peugeot ou une Citroën. Style à part et décalé, proportions raisonnables, il est connu pour être le véhicule de la présidence française. En attendant une version hybride rechargeable au printemps 2019, quatre moteurs sont disponibles: trois blocs turbo essence (1.5 de 130 ch et 1.6 de 180 et 225 ch) ainsi qu’un 2.0 BlueHDi diesel de 180 ch, notre modèle d'essai.

Plutôt léger malgré sa taille, le DS 7 Crossback souffre pourtant malgré ses 180 ch de puissance et ses 400 Nm de couple, avec un faible 9,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Avec une consommation maîtrisée, il se distingue surtout par la douceur de son groupe motopropulseur, la boîte EAT8 étant agréablement réactive. Il dispose de la vision nocturne (retranscrite dans le combiné d’instrumentation), de la conduite semi-autonome (maintien dans la voie ajouté au régulateur adaptatif) et d’une suspension prédictive qui se base sur les données des caméras à l’avant.

Un amortissement piloté efficace qui ne peut malheureusement se faire que de jour, les caméras ne pouvant pas lire la route la nuit. La garde au toit comme aux genoux lui offre une habitabilité excellente, la cinquième place centrale n’étant, pour une fois, pas qu’une place d’appoint, comme c'est le cas sur bien des modèles à cause du tunnel de transmission. Les deux sièges arrière offrent même la possibilité de s'incliner grâce à une gâchette électrique dans la portière. Ni sportif ni pataud, stylé et confortable, doté des derniers raffinements technologiques, ce DS 7 Crossback a cependant un gros atout: son prix!

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ze question le 14.09.2018 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    Quelqu'un peut-il nous expliquer l'intérêt du SUV, surtout dans nos villes? Surtout qu'en plus la majorité ne sont même pas 4x4 (4 roues motrices), donc même ailleurs je ne comprend pas. Si une âme charité passe par là et accepte d'éclairer ma lanterne (j'ai manifestement manqué quelque chose d'évident), je lui suis reconnaissant par avance.

  • Le Belge-CayenneS le 14.09.2018 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une voiture?

Les derniers commentaires

  • Ze question le 14.09.2018 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    Quelqu'un peut-il nous expliquer l'intérêt du SUV, surtout dans nos villes? Surtout qu'en plus la majorité ne sont même pas 4x4 (4 roues motrices), donc même ailleurs je ne comprend pas. Si une âme charité passe par là et accepte d'éclairer ma lanterne (j'ai manifestement manqué quelque chose d'évident), je lui suis reconnaissant par avance.

    • ted57420 le 14.09.2018 10:37 Report dénoncer ce commentaire

      je dirais ... position de conduite plus haute que sur une berline. Bon nombre de personnes achètent bien des petits monospaces style Renault Scenic ou autres justement pour cette position de conduite plus haute et une plus grande facilité pour s'installer au volant surtout pour les personnes qui ont mal au dos !! Donc oui, pour ceux qui ne veulent pas d'un monospace mais qui veulent une position de conduite plus haute, le SUV est une bonne alternative justement en 2 roues motrices dans nos régions ou le 4x4 ne se justifie pas vraiment ... voilà une piste d'explication

    • Le BelgeCayenneS le 14.09.2018 16:19 Report dénoncer ce commentaire

      Acheter en un et vous verrez par vous même...

    • Matt le 15.09.2018 07:24 Report dénoncer ce commentaire

      L'essor du SUV peut être vu comme un parallèle à l'individualisme et le manque de confiance dont est victime notre société. On se sent plus grand, plus fort, mais à la vue d'un ralentisseur, la réalité nous rattrape et nous devons presque nous arrêter pour le traverser, malgré nos passages de roues bien hauts...

  • Le Belge-CayenneS le 14.09.2018 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une voiture?

    • JaiLaFritte le 14.09.2018 12:54 Report dénoncer ce commentaire

      non c´est un scooter, change de lunette

    • Matt le 15.09.2018 07:25 Report dénoncer ce commentaire

      C'est sûr que ca change du conformisme du trio Allemand. Perso, j'adhère à ce design original, enfin !