Automobile

27 juillet 2018 09:00; Act: 26.07.2018 19:00 Print

Un Musso qui en impose avec raffinement

Le SsangYong Musso a de quoi séduire les amateurs de véhicules plutôt costauds.

storybild

Le SsangYong Musso, qui montre un traditionnel châssis séparé, se décline principalement en versions quatre roues motrices.

Sur ce sujet
Une faute?

Tel celui d’un rhinocéros, dont son nom est inspiré en coréen, le physique du Musso est plutôt du genre costaud. Rien de superflu dans les lignes du nouveau pick-up de SsangYong, qui vient succéder au New Actyon Sports. On notera la face avant empruntée au nouveau SUV Rexton, dont la bête partage aussi une cabine accueillant aisément cinq passagers, et la présentation intérieure aussi raffinée que réussie.

Avec son «rhino-Musso», le constructeur sud-coréen veut faire transparaître l’image d’un véhicule robuste, puissant et accueillant. Il transporte plus de 1 000 litres de charge et 850 kilos, pour une capacité de remorquage de 3 000 kilos. De quoi monter une palette à son aise. Une version allongée (5,4 m), avec plus d’une tonne de charge, est déjà prévue.

Tarif d'entrée accessible

Le Musso prend aisément cinq passagers mais pâtit de suspensions sautillantes et fermes et d’une propension au tangage. Une motorisation unique est proposée. Soit un 2,2 diesel de 180 chevaux suffisant à vide mais qui pourrait se révéler poussif à pleine charge, tout en faisant gonfler une consommation déjà imposante (autour de 10l aux 100).

Le Musso peut séduire par un tarif d’entrée accessible, qui laisse tout loisir de piocher dans des équipements d’agrément intérieur et de conduite étoffés. À un peu plus de 40  000 euros la version la plus aboutie, le rhinocéros ne rougit pas de la comparaison.

( De notre envoyé spécial à Florence, Mathieu Vacon)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DieselClaVIe le 28.07.2018 01:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouais mais ce sont des vehicules polyvalents! Famille, utilitaire, utile le week end et pour tracter ! Et a 10L /100 c edt pas enorme face a des cylindrees essence juste correctes pour avoir un agrement de conduite (une volvo v40 de 150cv essence avec laquelle on samuse un peu pour ressentir la route arrive a cette conso)

  • Guantanamo le 28.07.2018 07:29 Report dénoncer ce commentaire

    C'est magnifique...

  • mister hmmm le 28.07.2018 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jai deja eu 2 modele de ssangyong et jai rien a dire super voiture

Les derniers commentaires

  • mister hmmm le 28.07.2018 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jai deja eu 2 modele de ssangyong et jai rien a dire super voiture

  • Guantanamo le 28.07.2018 07:29 Report dénoncer ce commentaire

    C'est magnifique...

  • DieselClaVIe le 28.07.2018 01:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouais mais ce sont des vehicules polyvalents! Famille, utilitaire, utile le week end et pour tracter ! Et a 10L /100 c edt pas enorme face a des cylindrees essence juste correctes pour avoir un agrement de conduite (une volvo v40 de 150cv essence avec laquelle on samuse un peu pour ressentir la route arrive a cette conso)

  • Jean II le 27.07.2018 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ça continue avec ces gros 4x4 puants ...

    • torolkozo le 27.07.2018 14:26 Report dénoncer ce commentaire

      Qui n'ont rien à faire en ville ou sur les routes du pays, nous n'habitons pas dans le grand nord canadien !!!