Automobile

27 septembre 2019 10:00; Act: 27.09.2019 11:20 Print

Ce Ford Raptor surpasse vraiment tout

Tiré de l'utilitaire Ranger, le Ford Raptor est un pick-up hors normes qui se tourne aussi vers le fun.

storybild

Pick-up le plus vendu en Europe, le Ford Ranger possède une version Raptor proposée uniquement dans une carrosserie double cabine.

Sur ce sujet
Une faute?

Il affiche un look de grosse bête impressionnante échappée de la Baja, cette course tout-terrain disputée pied au plancher sur les pistes de Basse Californie (Mexique).

Sûr et certain que ce Ford Raptor, version très particulière du pick-up Ranger, ne peut passer inaperçu sur nos petites routes et autoroutes. Campé sur ses gros pneus tout-terrain, élargi de 17 cm et rehaussé de 5 cm, il fait le fier avec ses ailes gonflées et son énorme calandre. À l'avant, des éléments de suspension en aluminium remplacent ceux en acier, alors qu'à l'arrière, les ressorts à lames cèdent la place à un parallélogramme de Watt bien plus sophistiqué.

Belles sensations

Et les ingénieurs de Ford ont aussi cru bon de rajouter des amortisseurs Fox Racing à butée pneumatique, avec course augmentée de 32 % à l'avant et de 18 % à l'arrière. En mettant le contact, c'est le bourdonnement d'un diesel quatre cylindres qui se fait entendre, et non le glouglou mélodieux d'un V8. Une concession au temps actuel!

Associé à une boîte automatique à... 10 rapports, ce nouveau 2 litres bi-turbo Ford, avec ses 213 ch et un couple généreux de 500 Nm, offre de belles sensations. Avec sa transmission à quatre roues motrices dotée d'un réducteur et d'un blocage de différentiel arrière, sans oublier sa garde au sol généreuse, le Raptor passe vraiment et aisément partout.

Sorti des pistes ou des sous-bois piégeux, il montre des qualités incroyables sur le bitume, dans un confort inattendu sur les chaussées dégradées. En mode Sport et en passant les vitesses sur les palettes au volant, le Raptor adopte une conduite sportive étonnante pour un tel mastodonte. Doté d'un attelage solidaire du châssis, le Raptor peut tracter jusqu'à 2,5 tonnes. Quant à son plateau de 1,57 x 1,56 m, il permet un transport sans souci de grosses pièces. Et grâce à un rideau coulissant fermant à clef, il fait aussi office de coffre.


LES PLUS...
Son comportement routier sûr
Ses capacités en tout-terrain
Son confort très surprenant
Sa capacité de remorquage

... ET LES MOINS


Son volant qui ne peut pas se régler en profondeur
Sa grosse consommation
Pas de rangements cabine

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nostalgique des V8... le 27.09.2019 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    un 4 cylindres pour tirer 2.5 tonnes.... mais où va-t-on ?

  • @Polux le 28.09.2019 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce genre de bagnoles représente 1% des voitures sur 'nos' routes. Pour être effectif vous feriez mieux de râler contre les 99% qui restent.

  • @censuré le 28.09.2019 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un 4 cylindre est d'après vous un cauchemar pour la planète? Alors il faut rapidement interdire toutes les Golfs, Focus, Clios, en fait pratiquement tout! Pour info: les 3 cylindres, dès qu'on les pousse un minimum, ils consomment plus que les 4 cylindres puisqu'un petit moteur est rapidement à 100 % de ses capacités.

Les derniers commentaires

  • Silver le 28.09.2019 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Surfer. Vous décrivez plus ou moins toutes les voitures, puisqu'elles consomment toutes bien plus que promises. D'ailleurs donnez nous donc l'exemple d'un 4 cylindre qui consommerait d'après vous jusqu'à 20 litres! Vous confondez avec un V8 bien plus puissant.

  • @censuré le 28.09.2019 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un 4 cylindre est d'après vous un cauchemar pour la planète? Alors il faut rapidement interdire toutes les Golfs, Focus, Clios, en fait pratiquement tout! Pour info: les 3 cylindres, dès qu'on les pousse un minimum, ils consomment plus que les 4 cylindres puisqu'un petit moteur est rapidement à 100 % de ses capacités.

  • Paul le 28.09.2019 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Polux. Il arrive que certaines personnes achètent des voitures dont ils ont besoin et pas ce qu'il y a de plus petit sur le marché, si ça ne sert pas. Si on a besoin de transporter des trucs on n'achète pas de Smart. Acheter ce dont on a pas besoin est le pire des gaspillages.

  • @Polux le 28.09.2019 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce genre de bagnoles représente 1% des voitures sur 'nos' routes. Pour être effectif vous feriez mieux de râler contre les 99% qui restent.

  • Polux le 28.09.2019 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    Émissions CO2: 233 g/km, Conso: 8,8L/100 km, c'est tout ce qu'il y a à retenir! comment en 2019 peut-on encore faire l'apologie de ce type de véhicule, je suis pas fan de l'électrique qui pollue tout autant mais de manière différent, mais il y a des véhicules sur le marché qui consomment nettement moins. Même les médias devraient à un moment donné se dire, nous avons notre part de responsabilité dans cette pollution en en faisant la publicité. Les états, malheureusement le Luxembourg y compris, devraient de plus en plus limiter ce type de véhicule et ceux à gros moteur.