
Tarif de base 33000€, soit le prix de 2 voitures thermiques de taille identique. Wow
15 janvier 2021 09:00; Act: 15.01.2021 10:02 Print
Pour son entrée sur le marché du 100 % électrique, Peugeot n'a pas voulu brusquer les adeptes de la marque. Déjà, sa e-208 reprend ainsi quasiment trait pour trait le design de sa grande sœur thermique, élue voiture de l'année 2020. Cela vaut aussi pour l'intérieur très distinctif, où l'on retrouve l'instrumentation en touches de «cockpit» qui apporte du look, mais qui n'est pas toujours ergonomique.
En recharge, une Wallbox à privilégierAutre écueil, à la recherche d'une position de conduite adéquate: le réglage du petit volant - aussi très réussi - et du siège conducteur, peut conduire à masquer complètement l'affichage 3D des données de conduite. Dommage, car celui-ci est de belle facture et permet, outre de suivre sa vitesse, de contrôler en direct le comportement des batteries.
La puissance qu'elles développent, de 109 à 260 ch et jusqu'à 260 Nm selon le mode de conduite, permet d'écraser le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. Servie par un châssis au point, la marque de fabrique du constructeur français, et un centre de gravité rabaissé du fait du positionnement des batteries, la citadine colle au bitume. La direction, qui s'affermit avec la recherche de performance, et le train avant mordant offrent une garantie de confort en conduite soutenue. On notera de légers à-coups en reprise une fois les 100-110 km/ dépassés, qui viendront aussi quelque peu s'effacer avec le mode Sport. Mais ce dernier ne doit pas être activé à tout crin pour profiter, bien sûr, du maximum d'autonomie.
Si elle est annoncée à 340 km selon la norme WLTP, on peut légitimement tabler sur 250 km en moyenne, voire 300 en y allant doucement. Ce qui ne dénote pas par rapport à la concurrence. Même avec le mode «Break» enclenché, Peugeot n'a pas forcé le côté un peu brusque que l'on peut trouver avec le freinage régénératif. Se contenter de la seule pédale d'accélération est quasi impossible.
Et l'on peut même décélérer quasiment en roue libre, là aussi pour ne pas trop s'éloigner des sensations de conduite d'une thermique. Et entamer un passage en douceur vers l'électrique.
(L'essentiel/Mathieu Vacon)
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Tarif de base 33000€, soit le prix de 2 voitures thermiques de taille identique. Wow
Les voitures électriques c'est comme les maisons AAA, la domotique, les panneaux solaires et autres nouveautés, c'est "bien", si tu as les poches bien remplies ou si tu n'es pas trop regardant sur tes dépenses.
109 a 136cv et pas 260!!!
Un des big4 la proposerait en leasing à moins de 300€ par mois à ses employés. Une affaire.
Une voiture électrique oui du moment qu'elle offre plus de 1000km sans recharge. Tesla étudie une voiture capable de faire 1600kms et 1 million de kms de garantie un prix 35000 euros
Vu comment Tesla respecte ses délais de livraison et ses promesses, ce sera probablement pour 2050. Mais d'ici là une floppée de gogos auront déjà avancé l'argent avec 10ans d'avance pour financer Musk. Cette Peugeot, tout comme la Renault Zoé ou la Nissan Leaf, est déjà là pour un prix à la moitié de la plupart des modèles actuels de Tesla.
Les voitures électriques c'est comme les maisons AAA, la domotique, les panneaux solaires et autres nouveautés, c'est "bien", si tu as les poches bien remplies ou si tu n'es pas trop regardant sur tes dépenses.
33000€ pour faire 220km sans phares sans clim et en roulant à 80 sur le plat
Tarif de base 33000€, soit le prix de 2 voitures thermiques de taille identique. Wow