Test auto

12 février 2021 09:00; Act: 12.02.2021 12:22 Print

Une i10 de Hyundai pimpante et vitaminée

Comportement plaisant et look affirmé, la i10 version «N Line» amène son lot de gaieté.

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Estampillée «N Line», la i10 ne cache pas son caractère affirmé. Esthétiquement, d'abord, notre petite sud-coréenne à la teinte bi-ton affiche un «nez de requin» proéminent et griffé, une double sortie d'échappement, des jantes 16 pouces, un court becquet de toit... Une ambiance posée, assumée, qui ne verse pas dans la caricature, que l'on retrouve dans l'habitacle avec des sièges enveloppants ou encore un pédalier en aluminium.

Au volant, la citadine n'est pas une sportive à proprement parler, mais son comportement dynamique réjouit. Le petit bloc essence 3 cylindres 1.0 Turbo GDi, exclusif à cette finition, fait le job. Ses 100 chevaux suffisent pleinement à faire virevolter la compacte d'une tonne. Agile en ville, où elle se faufile sans galérer, cette i10 vitaminée se révèle aussi plaisante sur de - courts - trajets autoroutiers, tout en ne se montrant pas trop ferme sur ses amortissements.

Cinq «vraies» places

Même si on préfère l'entendre gronder sur routes secondaires. Là, les accélérations peuvent se montrer sèches, soutenues par une boîte manuelle 5 rapports bien verrouillée, et ce malgré un étagement un peu long. Il faut en passer par là pour maîtriser une consommation qui, même en jouant de la pédale, flirte autour des 6 litres aux 100 km.

Comme toujours chez Hyundai, l'équipement est bien garni. Retrouver une caméra de recul sur une «bête» de cette taille est une belle surprise, et la connectivité, large, est servie par un écran 8 pouces bien lisible. S'y ajoute une flopée d'équipements de sécurité et d'assistance à la conduite de série, comme l'alerte à la collision ou l'assistance au maintien de voie - plutôt intrusif à la longue. Avec ses cinq «vraies» places, un coffre au volume raisonnable et son comportement joyeux, cette «puce» se révèle être une vraie passe-partout, dotée d'un vrai style.

Fiche technique:

Modèle essayé: Hyundai i10 Twist N Line 1.0 T-GDI essence Cylindrée: 998 cm3 Puissance cumulée: 100 ch à 4 500 tr/min Couple: 172 Nm à 1 500 tr/min Boîte de vitesses: Mécanique 5 rapports 0 à 100 km/h: 10,5 s Vitesse maxi: 185 km/h Dimensions: 3,675 m de long; 1,680 m de large; 1,483 m de haut Volume de coffre: mini 252 litres Poids: 1 680 kg Émissions de CO2: 123 g/km Consommation: 5,4 litres aux 100 km Tarif de base: 17 400 euros

(L'essentiel/Mathieu Vacon)

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Les commentaires les plus populaires

  • Jérôme le 12.02.2021 10:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Poids 1680 kg ?????!!!

  • kichiman le 12.02.2021 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus d’une tonne et demie pour une petite voiture! Il doit y avoir une erreur quelques parts

  • blurps le 12.02.2021 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1000kg pas 1680...

Les derniers commentaires

  • blurps le 12.02.2021 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1000kg pas 1680...

  • kichiman le 12.02.2021 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus d’une tonne et demie pour une petite voiture! Il doit y avoir une erreur quelques parts

  • Jérôme le 12.02.2021 10:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Poids 1680 kg ?????!!!