Selon une étude

19 novembre 2013 12:13; Act: 20.11.2013 16:08 Print

Le sexe serait un rempart contre la grippe

Plus besoin de vaccins, de vitamines, de sport ou de longues promenades pour éviter d'avoir la grippe ou le rhume, d'après une étude américaine qui a démontré que l'activité sexuelle est tout aussi efficace.

storybild

Il n'est pas toujours nécessaire de prendre des vitamines pour éviter de tomber malade. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La santé d'une personne est directement liée à ses activités sexuelles, c'est ce qu'ont démontré des chercheurs de la Wilkes University en Pennsylvanie. Ils ont ainsi découvert que la salive des personnes sexuellement actives contenait deux fois plus d'anticorps que celle des personnes qui renoncent aux activités sous la couette. Le sexe deux fois par semaine saurait ainsi faire la différence au niveau de la résistance à attraper la grippe ou le rhume, révèle Bild.

Des rapports réguliers contribueraient par ailleurs à un sommeil plus reposant et ainsi à une bonne santé. Libérée pendant l'activité, l'hormone ocytocine rendrait le sommeil plus profond. À savoir que le système immunitaire permet surtout au corps de se régénérer la nuit et d'agir contre les virus et autres agents pathogènes.

La circulation sanguine serait elle-aussi favorisée par ces moments intimes. Une séance avec son partenaire correspond à une promenade de deux kilomètres. Le risque d'attraper un refroidissement baisse de 60% pour tous les tourtereaux qui se divertissent deux fois par semaine. Pour cette étude, l'information a été collectée sur 111 étudiants, 44 hommes et 67 femmes.

(L'essentiel Online)