Polémique

18 juin 2019 14:21; Act: 18.06.2019 14:56 Print

Bella a-​​t-​​elle «écrasé» l'Arabie saoudite?

La mannequin américaine a été taxée de racisme sur les réseaux sociaux, après une polémique tirée par les cheveux.

storybild

Bella Hadid a été taxée de racisme sur les réseaux sociaux.

Sur ce sujet
Une faute?

Bella Hadid ne s'attendait sans doute pas à déclencher une foule d'indignations en filmant son pied posé contre une vitre d'un aéroport. Et pourtant, l'image diffusée dans sa story Instagram a ému de nombreux internautes, qui n'ont pas hésité à la taxer... de racisme!

L'objet de la discorde? La célèbre mannequin américaine semble écraser les avions aux couleurs de l'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis. Un effet d'optique bien évidemment. Mais cela n'a pas empêché les Twittos d'appeler au boycott de la marque des chaussure de la star, Dior en l’occurrence. Un hashtag #BellaHadidIsRacist a même été créé...

Devant un tel tollé, Bella Hadid a donc décidé de s'excuser. «C'est une erreur involontaire. Je n'avais absolument pas remarqué les avions en arrière-plan, c'est la vérité. Je ne manquerais jamais de respect à ces compagnies aériennes, ni à ces pays merveilleux».

«J'aime et tiens énormément à mes origines musulmanes et arabes, tout comme mes frères et sœurs à travers le monde», a ajouté la mannequin de 22 ans, qui, pour rappel, a des racines palestiniennes.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pfhhh le 18.06.2019 16:54 Report dénoncer ce commentaire

    On ne peut plus rien faire sans se faire taxer de raciste. Quel triste monde...

  • frederic le 18.06.2019 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu quelle époque

  • frederic le 18.06.2019 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on manquer de respect à ces pays des droits de l’homme

Les derniers commentaires

  • nadia le 19.06.2019 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est une fille qui aime bcp ces origines donc arrêtons de l'accuser a tord

    • Henry katre le 19.06.2019 14:46 Report dénoncer ce commentaire

      si ça se trouve elle aime aussi Ses origines ! ^^ ;-) alors effectivement ne soyons pas torDus et sachant que le torT tue ... soyons donc indulgents avec cette jeune fille au cerveau reptilien qui réussit à faire des photos (avec ou sans drapeaux!) qui confinent au vide astral ... et qui cerise sur le gâteau s'excuse en nous expliquant que l'Arabie saoudite est un "pays merveilleux" !!! Brillant !

  • FCV le 18.06.2019 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Audi RS3 t es vraiment qu un ignorant qui croit toutes les conneries que tu lis sur internet. Parce qu ils la traitent de raciste sur une photo qui n a rien de raciste juste les personnes débiles qui interprètent la photo pour faire parler d eux mêmes et s accorder de l importance. On ne peut plus rien faire sans que les gens interprètent les choses comme bon leur semble.

  • frederic le 18.06.2019 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on manquer de respect à ces pays des droits de l’homme

    • Henry Katre le 19.06.2019 12:26 Report dénoncer ce commentaire

      en effet l'Arabie saoudite, compte tenu de ce qu'il peut faire des journalistes, des femmes et des êtres humains en général inspire spontanément le plus grand des respects !

  • frederic le 18.06.2019 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu quelle époque

  • Audi RS3 le 18.06.2019 17:18 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'elle soit condammé pour ses actes, le racisme est un crime !