Gros buzz

13 février 2019 14:20; Act: 13.02.2019 14:55 Print

Ce jogging a fait crasher le site de Decathlon

La réédition d'un jogging mythique de l'enseigne de sport française a tourné court. Le site n'a pas résisté à l'afflux de clients...

storybild

Le fameux jogging de Decathlon s'est rapidement retrouvé en rupture de stock.

Sur ce sujet
Une faute?

À l'image de Nike ou encore adidas, spécialisés dans les modèles de basket collector, Decathlon a voulu surfer sur la vibe vintage en ressortant un de ses modèles de jogging mythique de 1985. Mais à la différence des marques habituées, l'enseigne française n'était pas franchement prête à un tel succès.

Devant l'afflux de clients venus se procurer le produit, le site a tout simplement crashé. Avec seulement un millier d'exemplaires mis en vente à un peu plus de 20 euros l'unité, le jogging s'est rapidement retrouvé en rupture. C'est ensuite le site entier qui était inaccessible.

Les informaticiens de la marque ont bien tenté de rattraper le coup. En vain. Dommage pour l'enseigne qui avait jusqu'alors parfaitement géré son coup de publicité sur les réseaux sociaux. Decathlon avait en effet promis de ressortir le fameux jogging si le tweet sur son catalogue de 1985 était partagé 10 000 fois. Devant l'engouement des internautes qui ont été 30 000 à jouer le jeu, l'enseigne de sport a tenu promesse. Pour le plus grand plaisir (ou le désarroi) de ses clients.

(th/L'essentiel)