Marque de lingerie

17 juin 2021 15:29; Act: 17.06.2021 17:10 Print

Fini les «Anges», Victoria's Secret change de visage

Pointée du doigt pour son manque d'inclusivité, la marque de lingerie a décidé de miser sur des ambassadrices engagées pour se relancer.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Terminé les mannequins aux jambes interminables, défilant tout en paillettes avec de grandes ailes dans le dos: la marque Victoria's Secret, aujourd'hui décriée pour son manque d'inclusivité a décidé d'embaucher de nouvelles égéries pour redorer son blason. Outre une image de la beauté qui ne colle plus vraiment à ce qu'attendent leurs potentielles clientes, la marque a dû faire face à de nombreuses affaires qui ont terni son image ces dernières années, tels les propos transophobes de son ex-chef marketing Ed Razek ou encore les liens de sa maison-mère, L Brands, avec Jeffrey Epstein, financier new-yorkais accusé de trafic de mineurs.

Ainsi, alors que pendant près de 20 ans le show annuel des «Anges» - retransmis à la télévision - était un temps fort de l'année, les téléspectateurs ont commencé à le bouder: ils n'étaient plus que 3,3 millions en 2018 contre près de 10 millions au début des années 2010.

«Une passion commune pour les changements positifs»

Pour balayer ces mauvaises années, Victoria's Secret a donc décidé d'opérer un virage à 180° et de miser sur des profils atypiques, plus ouverts sur la société actuelle. Elle a ainsi confirmé son engagement avec le mannequin transgenre Valentina Sampaio et fait appel au top plus-size Paloma Elsesser, au mannequin australo-soudanais Adut Akech, à la footballeuse américaine Megan Rapinoe ou encore à l'actrice, ancienne Miss Monde, Priyanka Chopra.

Dans un communiqué, la marque parle d'un panel de femmes animé par «une passion commune pour les changements positifs». «Avec leurs parcours uniques, ces partenaires extraordinaires collaboreront avec nous pour créer des collections révolutionnaires, du contenu inspirant et nous aideront à développer des programmes internes pour venir en aide à des causes qui importent aux femmes».

(mc//L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 17.06.2021 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    horrible, cette marque sublime et en train de devenir une farce à cause de quelques frustrés et jalouses.....

  • C'était mieux avant ... le 17.06.2021 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    Beurk ...

  • Carlo le 17.06.2021 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce clientélisme a tout prix... c'est ridicule

Les derniers commentaires

  • Mick le 18.06.2021 13:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette marque ferment magasins après magasins, car son concept a vécu. Pas le choix que de se réinventer pour survivre…. Rien à voir avec des frustrées jalouses…. Mais juste une réalité économique!

  • AH BON? le 18.06.2021 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Alors si j'ai bien compris il ne faut plus être mannequin pour défiler? Une actrice, une footballeuse... Bon je vais leur envoyer ma photo dans ce cas... qui sait...

  • Un homme le 18.06.2021 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    Ca ne fait plus rêver personne maintenant.

    • Une femme le 18.06.2021 10:49 Report dénoncer ce commentaire

      Ben oui, bienvenu dans la réalité, j’espère que ce changement ne t’as pas trop traumatisé et que tu pourras vivre avec, pauvre chéri...

    • Un homme le 18.06.2021 11:49 Report dénoncer ce commentaire

      Si je regarde un défilé de Victoria's Secret, c'est pour m'évader un peu de la réalité justement.

    • Une femme moderne le 19.06.2021 13:29 Report dénoncer ce commentaire

      @ Un homme, et vous avez bien raison.

  • réalité de la vie le 18.06.2021 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    Même chez les anges il y en a celles qui sont plus gourmandes que les autres, qui font moins de sport, etc.

  • tuyau le 18.06.2021 06:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça me dégoûte.