Japon

30 octobre 2020 08:54; Act: 30.10.2020 12:50 Print

La combinaison de mesure corporelle est de retour

Le cybermarchand Zozo a présenté un successeur à sa combinaison de mesure corporelle, retirée après un flop retentissant.

Sur ce sujet
Une faute?

La filiale du géant japonais SoftBank a dévoilé jeudi sa nouvelle combinaison moulante servant à l’achat de vêtements ajustés au corps. Son costume «Zozosuit2» s’appuie sur 50 fois plus de capteurs que le modèle original, qui collectait des mesures corporelles sur environ 400 points. Zozo promet une plus grande précision des données récoltées via son application grâce au changement de logiciel et à l’utilisation d’algorithmes.

Après une promotion mondiale assurée par le milliardaire Yusaku Maezawa, désormais ex-propriétaire de la marque et en attente de son voyage sur la Lune, le premier modèle avait fait un flop. Malgré la distribution gratuite de millions d’exemplaires de Zozosuit, le volume de commandes n’avait de loin pas suivi. Pire, de nombreux clients s’étaient plaints de retards et de vêtements mal ajustés. Dans la foulée de cet échec, le cybermarchand avait quitté les marchés européen et américain en avril 2019.

Le détaillant de mode nippon espère cette fois devenir le centre d’un écosystème. Il rend accessible sa technologie à des partenaires «pour créer en commun de nouveaux services». Zozo espère mettre à disposition sa nouvelle combinaison d’ici un an. Il propose actuellement le Zozomat, une forme de pèse-personne connecté pour mesurer la taille des pieds et suggérer des recommandations personnalisées. Les relevés de mesure corporelle précis et faciles à faire sont devenus un enjeu clé pour les détaillants de mode en ligne, qui tentent de réduire les retours.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Taka le 30.10.2020 17:49 Report dénoncer ce commentaire

    Super génial! On va pouvoir prendre mes mesures au micron près... sauf que si je maigris ou je grossis... c'est ballot d'être humain et de vouloir la perfection parce qu'à la fin nul n'est parfait.

Les derniers commentaires

  • Taka le 30.10.2020 17:49 Report dénoncer ce commentaire

    Super génial! On va pouvoir prendre mes mesures au micron près... sauf que si je maigris ou je grossis... c'est ballot d'être humain et de vouloir la perfection parce qu'à la fin nul n'est parfait.