Tendance

29 août 2021 12:49; Act: 29.08.2021 20:26 Print

Le fluo est de retour, même autour de vos yeux

Cet automne, les yeux se parent de rose, jaune ou vert fluo. Hailey Bieber et Jennifer Lopez ont adopté ces couleurs flashy, qui se retrouvent chez plusieurs marques.

storybild

L'esthétique des années 2000 est de retour dans le monde du maquillage, notamment les couleurs fluos.

Sur ce sujet
Une faute?

L'esthétique des années 2000 est de retour dans le monde du maquillage, notamment les couleurs fluos. Elles peuvent être portées en eyeliner ou en aplat sur la paupière. Pour Valentino, le trait de crayon était assorti aux teintes des vêtements de la collection Haute Couture automne-hiver 2021-2022 présentée en juillet. Lors du défilé Versace pour la prochaine saison, les mannequins avaient le regard coloré de rose fluo et de bleu électrique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Versace (@versace)

Du rose et du fuchsia, il y en aura dans la première collaboration de maquillage de la rappeuse australienne Iggy Azalea avec la marque BH Cosmetics. Elle admettait, en août, dans «New Beauty», avoir «toujours eu la nostalgie des années 2000». La gamme, qui sort le 29 août, s'appelle Totally Plastic et se compose d'ombres à paupières rose, violette et bleue, de gloss et de faux cils, entre autres produits qui rappellent cette période.

De son côté, Hailey Bieber a présenté un look où elle portait un trait d'eyeliner argenté et holographique. Il s'agit d'un autocollant de la marque américaine Simihaze, qui propose des packs de stickers waterproof fluos. La marque suggère de les porter séparément ou ensemble. Ils ont déjà été adoptés par les membres du groupe de K-Pop Blackpink ou Kourtney Kardashian.

Pour l'automne, la make-up artiste et fondatrice de Huda Beauty, Huda Kattan, sort de nouvelles palettes de fards, nommées Wild Obssession, qui comprennent des tons jaunes et oranges fluos. Un eyeliner turquoise est disponible chez Dior et plusieurs couleurs fluos sont en vente chez NYX Cosmetics, Marc Jacobs, MAC ou JLo Beauty, la marque de Jennifer Lopez.

(L'essentiel/Lauren Cavin-Hostettler)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Miss57 le 29.08.2021 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut aimer !! je trouve ça pas très beau...

  • Mira le 29.08.2021 13:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le ridicule ne tue pas, heureusement!

  • LaMouette le 29.08.2021 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me suis toujours dis que le mouvement " gilet jaune " aboutirait à quelquechose de " concret à terme ! Le système est décidément "très fort". Eh ! Georges S. , t'es derrière cela aussi en terme de financement ?!? ???? Bonne journée les non humains et les humains aussi.

Les derniers commentaires

  • FLUO :) le 30.08.2021 13:12 Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde n'aime pas ici on dirait… ben je dirais je m'en fou… moi j'aime ! et j'aimerais en voir plus sur les personnes pour donner du smile et égayer un peu la foule triste

  • bobmorane le 30.08.2021 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    merci d'ouvrir tout les espaces commentaires ou de les fermer tous. Ceci s'appelle la liberté d'expression Mr L'essentiel.

  • blu le 30.08.2021 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette mode existait déjà dans les années 80,85.

  • Chuipakonu le 29.08.2021 21:39 Report dénoncer ce commentaire

    Ca n'est pas parce que trois personnes connues font quelque chose, que ça devient subitement la norme. Loin de là.

  • Antipopuliste le 29.08.2021 14:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien, histoire que l’on se moque autre chose que de la mode des années 70 à 90.