Beauté

07 novembre 2018 09:01; Act: 07.11.2018 09:58 Print

Le maquillage pour hommes, c'est tendance!

Exit, le girls only! L’industrie de la cosmétique met le cap sur le maquillage pour hommes.

storybild

Les hommes prennent de plus en plus soin de leur visage et de leur peau.

Sur ce sujet
Une faute?

Que ceux qui trouvent que les marques n’en font pas assez pour les hommes se rassurent: au fur et à mesure que l’univers des cosmétiques se démocratise, de plus en plus d’hommes portent une attention toute particulière à leur apparence. Et même se maquillent: 16% d’entre eux le font quotidiennement, comme l’a révélé une enquête de 20  minutes. On ne parle pas forcément de contouring ultratravaillé. Il s’agit surtout d’un make-up discret visant à dissimuler les cernes et autres imperfections.

Se maquiller avec des produits pour femmes, Tom Ford l’a fait pendant longtemps. Mais au bout d’un certain temps le styliste s’est lassé d’utiliser des articles exclusivement réservés à la gent féminine. Il a donc créé une ligne de beauté avec un emballage minimaliste pour les hommes.

Giorgio Armani a également imaginé un soin des lèvres appelé Lui/Elle. Chanel a aussi fini par craquer. Cet automne, la griffe française a lancé sa collection de maquillage en trois parties Boy Makeup, incluant une crème de jour teintée, un baume à lèvres mat et un crayon à sourcils. La ligne n’est disponible qu’en Corée du Sud pour le moment. On pourra se la procurer sur Internet, dès le mois de novembre.

(L'essentiel/Irène Schäppi)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jadore2018 le 07.11.2018 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre monde

  • Oggy le 07.11.2018 12:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les pauvres surconsommateurs, pathétique comme ils vont courir chez l'estheticienne ! savon de Marseille, dents biens brossees, pas besoin de graisse animale à tartiner sur le visage ! mais merci quand même ! ;)

  • Anita le 07.11.2018 10:42 Report dénoncer ce commentaire

    Déjà une douche et du déo, ce ne serait pas du luxe...

Les derniers commentaires

  • une femme le 08.11.2018 17:17 Report dénoncer ce commentaire

    Quel intolérance, bel exemple... bravo

  • Cédric le 08.11.2018 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    La mode.. Perpétuel recommencement! Le maquillage pour homme reviens une fois de plus après 200 ans..

  • Petit rappel historique le 08.11.2018 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    Le maquillage a été créée pour les hommes, bien longtemps avant JC, les hommes ce sont maquillés jusqu'à aujourd'hui donc vraiment rien de nouveau, bravo pour tous ces commentaires désobligeants sur l'évolution du monde !!!

  • Loyaliste le 08.11.2018 13:22 Report dénoncer ce commentaire

    Excellente idée envoyez le truc au Hollandais ca va luis redonner le moral

  • Sandro le 08.11.2018 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve l'importance qu'on attache à la ressemblance simplement ridicule, en général.