Concours de beauté

14 janvier 2020 08:00; Act: 14.01.2020 09:51 Print

Noémie, 26 ans, brigue le titre de Miss Tourisme

LUXEMBOURG - Noémie est la première participante inscrite au concours de Miss Tourisme du Grand-Duché 2020. C'est un univers que la jeune femme connaît bien.

storybild

Giuseppe Castellaneta et la première candidate Noémie Lousada. (photo: Michel Fouarge)

Sur ce sujet
Une faute?

Une plastique qui n'a rien à envier à des top-modèles, un regard qui vous transperce... Noémie Lousada a incontestablement des arguments à faire valoir. Et elle compte bien mettre tous les atouts de son côté lors du concours de Miss Tourisme Grand-Duché du Luxembourg, dont elle est la première candidate déclarée. «Cela m'a semblé tout à fait naturel de m'inscrire à ce concours. C'est un univers que je connais bien et que j'aime particulièrement. Je suis par ailleurs très intéressée par le domaine du tourisme et enfin j'adore le Luxembourg», confie la jeune femme de 26 ans, née au Grand-Duché, de parents portugais.

Éducatrice au sein d'une crèche et maman d'un petit garçon, Noémie Lousada accuse déjà une solide expérience dans le domaine des concours, où elle a d'ailleurs brillé. En 2014, elle est tout simplement devenue Miss Portugal du Luxembourg. L'année suivante, au Portugal cette fois, elle est élue Miss Photogénie et Élégance. En 2016 au Liban, elle reçoit le premier prix dans la catégorie «plus beau visage», au concours de Miss Tourisme Univers.

Des prestations et des titres qui lui valent d'ailleurs d'être remarquée par une agence de mannequinat luxembourgeoise. Depuis, la jeune femme participe à des défilés et s'est également illustrée dans diverses publicités notamment. Et pour le concours de Miss Tourisme, elle ne cache pas ses ambitions. «Je suis là pour gagner!».

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JMMcom le 14.01.2020 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’envisage d’organiser Miss Luxe , Miss Gastronomie et Miss Gare. Premier prix, un voyage en état d’apesanteur pour admirer le Luxembourg depuis l’espace...

  • anto le 14.01.2020 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    plus belle que miss luxembourg

  • 123 le 14.01.2020 08:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est jolie!

Les derniers commentaires

  • octogone le 15.01.2020 06:00 Report dénoncer ce commentaire

    Plutôt miss Portugal, que cela n'en déplaise à certains, vraiment les plus belles les latinos.

  • Petite question le 14.01.2020 22:58 Report dénoncer ce commentaire

    Miss Tourisme est à gauche ou à droite sur la photo?

  • Giuseppe le 14.01.2020 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui Juste, demain le 15 janvier 2020 le site internet sera en ligne et son adresse e-mail aussi miss@misstourismeluxembourg.lu

  • briciola le 14.01.2020 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tres belle

  • anto le 14.01.2020 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    plus belle que miss luxembourg

    • Oh oui le 14.01.2020 13:00 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai pensé la même chose.

    • oui mais le 14.01.2020 13:48 Report dénoncer ce commentaire

      mais pas les mêms valeurs...