Mode

28 juillet 2020 21:40; Act: 29.07.2020 21:40 Print

Qui veut s'offrir un masque à un prix indécent?

Devenu un objet incontournable, le masque en tissu est désormais récupéré par les grands noms de la mode. À des prix parfois démentiels...

storybild

Les marques de luxe aussi ont dévoilé leurs masques.

Sur ce sujet
Une faute?

Le masque est entré dans le quotidien de tout le monde. Au point de devenir un nouvel accessoire de mode. Certains ont d'ores et déjà rangé les traditionnels masques chirurgicaux jetables disponibles dans le commerce pour un objet en tissu plus esthétique. Avec ou sans motif, libre à chacun de choisir son style.

Flairant la bonne affaire, les marques de luxe les plus populaires ne sont pas en reste. Si certaines d'entre elles proposaient déjà ce type de produit bien avant que le coronavirus ne pointe le bout de son nez, d'autres font preuve d'un certain opportunisme et ne lésinent pas sur les prix...

500 euros le masque...en rupture de stock

Ainsi, la célèbre marque Givenchy vient de dévoiler un masque à...plus de 500 euros. Un objet unique associé à une casquette qui a rencontré un gros succès puisque l'article est déjà «sold out» sur les sites de vêtements de luxe les plus populaires.

Off White pour sa part a opté pour un produit à 80 euros. Il est déjà disponible sur les plateformes de revente spécialisées dans les sneakers et les pièces très demandées type StockX. Au doublé de son prix «retail»! Décidément, même le coronavirus n'a pas réussi à arrêter la «hype» du streetwear...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MMN le 28.07.2020 22:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une honte, mieux donner cette argent à la recherche

  • censuré le 29.07.2020 00:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et les gens qui achètent des masques Luis Vuitton vous trouvez ça normal ?

  • madmed le 28.07.2020 23:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ben voilà ceux qui voulaient absollument aider etc etc. la on ont leur vrai visage. profiteurs de la crise fric fric fric

Les derniers commentaires

  • Daniel le 29.07.2020 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt de la pub sur les masques ??

  • NoComent le 29.07.2020 09:45 Report dénoncer ce commentaire

    Ces prix nous semble indécents mais lorsqu'on a les moyens de s'acheter un yacht, une Lamborghini ou une villa à Malibu qu'est-ce que 500€ ? Ce marché ne s'adresse pas à nous mais aux millionnaires toujours plus nombreux et n'oublions pas que pour certains pays nos masques ordinaires font aussi de nous des privilégiés

  • Diagnostic le 29.07.2020 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Je l'avais dit dès le début: on va voir des masques Hermès, Dior,... Je m'étonne seulement qu'ils aient attendu si longtemps. Ah oui, c'est vrai, jusqu'à maintenant ils n'étaient pas obligatoires... ;-)

  • Happy people le 29.07.2020 07:29 Report dénoncer ce commentaire

    Le monde est génial

  • Oizirbaf le 29.07.2020 07:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool , ça manquait vraiment. Beaucoup plus beau et classe que les masques de tout à chacun.