Prix LVMH 2021

08 septembre 2021 10:03; Act: 08.09.2021 10:28 Print

Ses robes nuisettes noires font un carton

Nensi Dojaka, créatrice albanaise basée à Londres, a remporté le prix LVMH 2021 pour les jeunes talents, ont annoncé les organisateurs du prestigieux concours de mode.

storybild

La créatrice de 27 ans va défiler en septembre, à la Fashion week de Londres.

Sur ce sujet
Une faute?

Avec ses robes nuisettes noires ornées de détails graphiques, la créatrice de 27 ans a conquis le jury composé de six directeurs artistiques des Maisons du Groupe LVMH, Virgil Abloh, Jonathan Anderson, Maria Grazia Chiuri, Marc Jacobs, Kim Jones et Stella McCartney. Ses créations sont déjà portées par les plus grands tops comme Bella Hadid ou Emily Ratajkowski.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nensi Dojaka (@nensidojaka)

«Je suis très heureuse que Nensi Dojaka soit la lauréate du Prix LVMH 2021. Sa garde-robe à la fois sensuelle et architecturée renouvelle les codes du vestiaire féminin, proposant une allure affirmée», a souligné Delphine Arnault, fondatrice du prix. La créatrice reçoit une dotation de 300 000 euros et bénéficie d’un mentorat d'un an au sein du Groupe LVMH. Diplômée du Central Saint Martins et fondatrice de sa marque de prêt-à-porter féminin, Nensi Dojaka va défiler en septembre à la Fashion week de Londres.

Quant au prix Karl Lagerfeld, il a été décerné à trois créateurs: l'Américain Colm Dillane, 29 ans, fondateur de la marque KidSuper basée à Brooklyn (mode femme et homme), le Sud-Africain Lukhanyo Mdingi, 29 ans, basé à Cape Town (mode femme et homme), et la Chinoise Rui Zhou, 26 ans, fondatrice de la marque Rui, basée à Shanghaï (mode unisexe). Chacun reçoit une dotation de 150 000 euros et bénéficie d'une année de mentorat.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • milliardaire en honneur le 08.09.2021 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on dirait des moustiquaires

  • linda le 08.09.2021 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    si tu es mince ca passe sinon..

  • AUCUN SENS le 08.09.2021 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    Horrible

Les derniers commentaires

  • domino le 08.09.2021 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @linda Et alors même si le sexy "déborde" Il y en a qui aime! Le 38 c'est peut-être toi qui en fait une référence, mais les goût et le standard bien différent pour chaque personne ! heureusement d'ailleurs !

  • le coq le 08.09.2021 12:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hahaha

  • linda le 08.09.2021 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    si tu es mince ca passe sinon..

  • domino le 08.09.2021 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La petite nuisette noire est un vêtement de nuit incontournable de la garde-robe. Jamais en journée, mais pour le soir oui ! La nuit, il faut toujours mettre une nuisette, et pas seulement pour son ami, car on ne sait jamais qui on va rencontrer dans nos rêves..! le pyjama pilou-pilou à proscrire !

  • milliardaire en honneur le 08.09.2021 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on dirait des moustiquaires