Mode surprenante

30 octobre 2017 13:40; Act: 31.10.2017 14:01 Print

Un tapis de sol de voiture en guise de jupe

La marque française Balenciaga s'est inspirée des accessoires automobiles pour sa nouvelle collection. Sur le Net, certains internautes ne s'en remettent pas.

Women Fall Winter 17 @MadameFigaroJapon

Une publication partagée par Balenciaga (@balenciaga) le

  • par e-mail
Sur ce sujet

Quelqu’un est-il déjà entré dans une voiture, a regardé le tapis sous ses pieds puis s’est dit: «Hé! Je m’en ferais bien une jupe!» Si oui, que cette personne lève la main parce qu'elle a un avenir en tant que designer chez Balenciaga.

La marque française a créé un vêtement qui semble tout droit sorti d'une voiture. On pourrait se dire que c’est un hasard, une coïncidence extraordinaire. Mais non. Sur le site de la griffe, on peut lire qu’il s’agit bien d’une «Car Design Skirt» issue de la collection automne-hiver 2017/2018, et vendue plus de 2 000 euros. De quoi choquer plusieurs internautes sur Twitter.

Ce n'est pas la première fois que la marque de prêt-à-porter donne du grain à moudre à ses détracteurs. Durant la Fashion Week de Paris en octobre, elle avait fait défiler ses mannequins chaussés avec des crocs. Plus tôt dans l’année, son directeur artistique, Demna Gvasalia, avait rendu hommage au sac bleu Ikea avec une version en cuir vendue plus de 1 700 euros.

(L'essentiel/mac)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • has6 le 30.10.2017 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Génial! Après le sac IKEA

  • Hyg le 30.10.2017 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Savent plus quoi inventer les pauvres !

  • bravos le 30.10.2017 16:58 Report dénoncer ce commentaire

    l'inventeur du tapis de sol á 2000 euros.. encore un génie :)

Les derniers commentaires

  • Hop la le 31.10.2017 20:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je veux bien une robe à 15.000 eur pour la mettre au sol sous mes pédales de voiture :-)

  • Exact le 31.10.2017 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas une mode "surprenante" c'est une mode débile.

  • lulu le 31.10.2017 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    Cela doit être lourd à porter ! Le côté pratique des choses, c'est qu'il faut se déshabiller avant d'entrer dans la voiture !

  • Signification... le 31.10.2017 09:50 Report dénoncer ce commentaire

    Un tapis de sol sert à mettre ses pieds dessus, doit-on y voir un message caché ?

  • briciola le 31.10.2017 06:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce nest vraiment pas beau