Défilé Victoria's Secret

09 novembre 2018 09:56; Act: 09.11.2018 11:00 Print

Bella, Gigi, Adriana & Co ont mis le feu au catwalk

La marque américaine Victoria's Secret a organisé jeudi, à New York, son célèbre défilé de lingerie, avec une distribution plus cosmopolite que jamais.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Plus de 23 ans après sa création, le Victoria's Secret Fashion Show reste un événement planétaire, dont la production aurait coûté cette année, selon le magazine Harper's Bazaar, 12 millions de dollars. Il devrait à nouveau rassembler plusieurs centaines de millions de téléspectateurs lors de sa retransmission le 2 décembre. «Il y a plus de 190 pays qui regardent le défilé, donc il y a un peu de pression!», a expliqué, en riant, la mannequin brésilienne Adriana Lima.

À 37 ans, l'habituée des podiums est la doyenne du groupe, et défile avec les «anges» (nom donné aux égéries de la marque) pour la 18e fois. «Je pensais vraiment qu'avec les années, je serais plus détendue et que je m'habituerais, mais je suis toujours aussi nerveuse et stressée», a-t-elle reconnu, alors qu'elle débutait la séance de maquillage, plusieurs heures avant l'événement.

Tout sourire

Devant un public conquis, la modèle brésilienne, originaire de Salvador de Bahia, s'est, plus tard, laissée submerger par l'émotion à l'occasion de ce qui pourrait être sa dernière participation. Vêtue d'un haut en paillettes et dentelle, avec les fameuses ailes d'ange qui ressemblaient plus à des plumes de paon, elle a versé une larme et remercié, d'un geste, l'assistance qui l'acclamait.

À la différence des défilés de mode traditionnels, où les mannequins ne doivent laisser transparaître aucune émotion, le show Victoria's Secret laisse les modèles s'exprimer, sourire et jouer avec le public. «Je pense que c'est pour cette raison que (le défilé) est le plus regardé à la télévision», considère Adriana Lima. «Tous ceux qui regardent, à la télévision ou dans la salle, sont connectés, ils sentent qu'ils font partie du spectacle» Pour les «anges» du défilé, «il s'agit d'être une femme, d'être soi-même, de montrer sa singularité», a expliqué la mannequin brésilienne.

Beaucoup de gris et de noir

Parmi les 60 mannequins du défilé, plus de 20 nations étaient représentées. D'ordinaire très haut en couleur, la collection VS avait, cette année, une tonalité plus sobre, avec beaucoup de gris et de noir, comme cet ensemble porté par une autre mannequin brésilienne, Barbara Fialho, auréolée d'étoiles à la manière d'une apparition divine. La marque Victoria's Secret a pâti, ces dernières années, d'un ralentissement de ses ventes, en repli de 8% en 2017.

Au premier semestre 2018, L Brand, la maison mère de Victoria's Secret, est parvenue à stabiliser le chiffre d'affaires de sa marque de lingerie, grâce notamment à l'ouverture de plusieurs magasins en Chine et au développement des ventes en ligne.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • AmateurDeBellesChoses le 09.11.2018 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    Positif: même si elles sont minces, elles n'ont pas l'air anorexiques.

  • Luxo le 09.11.2018 11:31 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins avec ces manequins, personne ne peut prétendre quelles sont trop maigres ou n'ont pas de formes! Vêtements ou sous vêtements? ou est la nuance? Au moins ces vêtements ne cachent pas nos défauts. Ce qui nous incite à rester en forme, plutôt qu'avec des formes!

  • Manu le 09.11.2018 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis fier de dire qu'ne de mes ex a déjà défilée pour cette marque :)

Les derniers commentaires

  • Zorro Bis le 09.11.2018 14:05 Report dénoncer ce commentaire

    Et dire qu'il y en a qui préfèrent les hommes.

    • Transpocalypse le 11.11.2018 12:59 Report dénoncer ce commentaire

      Bah en fait ce sont de hommes pour la plupart !!! Comme beaucoup d'acteurs, d'actrices, chanteurs, chanteuses, princesses et femmes de politiciens etc !!!

  • Manu le 09.11.2018 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis fier de dire qu'ne de mes ex a déjà défilée pour cette marque :)

    • Zorro le 09.11.2018 14:06 Report dénoncer ce commentaire

      Toi aussi?

  • Mister le 09.11.2018 12:09 Report dénoncer ce commentaire

    Le jour où je me réincarne en femme, je veux être bella Hadid. Rien foutre tout en étant belle, célèbre et pleine de fric !

    • C'est mon avis le 11.11.2018 08:18 Report dénoncer ce commentaire

      Tracasses pas t'es sur le bon chemin déjà du fait que tu penses à un truc tordu comme cela...Cela arrivera avant à mon avis avec un bon coup de bistouri.

  • Luxo le 09.11.2018 11:31 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins avec ces manequins, personne ne peut prétendre quelles sont trop maigres ou n'ont pas de formes! Vêtements ou sous vêtements? ou est la nuance? Au moins ces vêtements ne cachent pas nos défauts. Ce qui nous incite à rester en forme, plutôt qu'avec des formes!

    • C'est mon avis. le 11.11.2018 08:18 Report dénoncer ce commentaire

      Moi je ne prétend rien, j'admire.

  • AmateurDeBellesChoses le 09.11.2018 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    Positif: même si elles sont minces, elles n'ont pas l'air anorexiques.

    • mince alors le 11.11.2018 07:33 Report dénoncer ce commentaire

      et au moins les anges de Victoria's ont le droit de sourire et n'ont pas besoin de tirer une gueule d'enterrement ...