Collab'

02 août 2018 13:57; Act: 02.08.2018 14:06 Print

Lauryn Hill se lie à une marque de manteaux

L'artiste hip-hop/soul Lauryn Hill s'est associée à la marque américaine Woolrich, spécialisée dans les manteaux, pour créer une capsule et l'incarner dans une campagne automne-hiver 2018, une première dans sa carrière.

Sur ce sujet

L'ancienne chanteuse du groupe The Fugees, dont l'album solo culte «The Miseducation Lauryn Hill» fête ses 20 ans cette année, a personnalisé une série de pièces d'exception pour Woolrich dans le cadre d'une collaboration créative.

Le manteau Silverton et la parka Arctic reçoivent notamment des imprimés faits de collages de photos de la chanteuse. La capsule sera commercialisée dans les boutiques Woolrich et chez ses revendeurs dans les mois à venir.

Balade à Harlem

Jack Davison a réalisé la campagne de publicité associée à la collection. Intitulée «American Soul Since 1830», elle montre Lauryn Hill vêtue de vestes et de tenues personnalisées par ses soins. Au menu : du texte et de nombreux ornements, principalement placés sur les épaules et les manches.

Une vidéo publiée par Woolrich ce 31 juillet montre la star dans son rôle de visage de cette collection automne-hiver 2018. On voit notamment Lauryn Hill se promener dans son quartier et chanter dans le théâtre de Harlem où a été tourné le clip de «Doo Wop (That Thing)» en 1998.

(L'essentiel/afp)