Hallelujah!

14 mars 2013 16:57; Act: 14.03.2013 17:33 Print

Des mannequins «normaux» chez H&M!

En plein milieu des mannequins taille 34, un magasin suédois de la célèbre marque de prêt-à-porter a installé un mannequin réaliste. Une démarche applaudie sur les réseaux sociaux.

Sur ce sujet
Une faute?

Au milieu des mannequins tailles 34 aux silhouettes filiformes, un magasin H&M a osé mettre un mannequin «normal». Petit ventre, bonnes cuisses et hanches. Il arbore fièrement une jolie parure de lingerie violette.

Épinglée récemment pour son recours aux mannequins très (trop) minces et pour son utilisation abusive de Photoshop, la célèbre marque suédoise de prêt-à-porter semble avoir retenu la leçon. Des mannequins proches des mensurations des clientes de la marque semble être un pari gagnant, puisque cette photo a déjà fait le tour des réseaux sociaux.

«J’ai envie de dire: il était temps!», «H&M Suède ose enfin avoir des mannequins de différentes morphologies dans ses boutiques», «le coup des mannequins réalistes dans le H&M Suède, zarb à la première impression mais une très bonne idée au final», peut-on ainsi lire sur Twitter.

(FR/L'essentiel Online)