Tendance pop

05 décembre 2017 13:56; Act: 05.12.2017 14:13 Print

L'eye strobing, l'astuce beauté des top models

C'est une technique de maquillage qui consiste à mettre en évidence les coins intérieurs des yeux. Le mannequin Gigi Hadid en est folle.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Pour donner un coup d’éclat aux regards fatigués, il existe une astuce de make-­up rapide et facile à réaliser. Nul besoin de se faire assister par un maquilleur professionnel. L’eye strobing est dérivé de la méthode du strobing (référence à la lumière stroboscopique), qui met en valeur les parties du visage prenant la lumière.

Avec le doigt ou à l’aide d’un pinceau, il suffit de déposer une petite dose d’illuminateur sur le coin interne de l'œil et... et c’est déjà terminé. L’effet est au rendez-vous. Le top model Gigi Hadid (ci-dessus) est une adepte de cette méthode. Pour sa collection de maquillage avec Maybelline, qui est sortie le 2 novembre, l’Américaine de 22 ans propose d’ailleurs deux palettes de fards à paupières parfaites pour réaliser ce look.

L’eye strobing n’est pas nécessairement une nouvelle technique. Les make-up artists l’utilisent depuis des années, mais sur Instagram, les stars en sont dingues. De plus, les palettes de highlighters, en vogue actuellement, sont idéales pour réaliser cette touche nacrée ou irisée.

(Marie-Adèle Copin/L'essentiel)