À Londres

05 décembre 2017 11:45; Act: 05.12.2017 11:45 Print

Un jeune styliste distingué aux Fashion Awards

Jonathan Anderson a fait coup double lundi aux Fashion Awards de Londres, récompensé meilleur créateur accessoires et designer britannique (femmes) de l'année.

storybild

Il a notamment été récompensé pour sa propre griffe, J.W. Anderson. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Considéré comme l'un des créateurs les plus influents de sa génération, Jonathan Anderson, 33 ans, a été récompensé à la fois pour son travail chez le maroquinier espagnol Loewe, dont il est le directeur artistique, et pour les créations féminines de sa propre griffe, J.W. Anderson. Les Fashion Awards, prestigieuses récompenses britanniques de la mode, ont été remises lors d'une soirée organisée au Royal Albert Hall marquée par un hommage émouvant au grand couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa, décédé le 18 novembre à l'age de 77 ans.

Dans la catégorie «mannequin de l'année», la Britannique Adwoa Aboah, connu pour ses engagements militants, l'a emporté devant les soeurs Bella Hadid et Gigi Hadid, et la jeune Kaia Gerber, 16 ans, fille de l'ancienne top Cindy Crawford. Le prix du créateur de l'année 2017 a été décerné au Belge Raf Simons (Calvin Klein), tandis que le PDG de Gucci, l'Italien Marco Bizzarri, a reçu celui du meilleur «dirigeant» du secteur, remis par la chanteuse Annie Lennox. Enfin, les Fashion Awards ont récompensé, dans la catégorie «jeunes talents britanniques», Michael Halpern (créations féminines) et Charles Jeffrey (masculines).

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Manudelux le 05.12.2017 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus accessible que ses collections pour Loewe ou en son nom propre : sa collection pour Uniqlo il y a quelques mois.

Les derniers commentaires

  • Manudelux le 05.12.2017 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus accessible que ses collections pour Loewe ou en son nom propre : sa collection pour Uniqlo il y a quelques mois.