En Argentine

14 mars 2020 10:39; Act: 14.03.2020 10:41 Print

Ils trouvent un manchot de 43 millions d'années

Des Argentins ont découvert, dans l'Antarctique, une peau fossilisée d'un manchot de 43 millions d'années.

L'aile retrouvée par les chercheurs.

Des chercheurs argentins ont annoncé avoir identifié des restes de peau fossilisée d'une aile appartenant à un manchot de 43 millions d'années sur l'île Marambio, dans l'Antarctique. La découverte du fossile avait été faite au cours d'une campagne effectuée en 2014.

Les restes ont ensuite été étudiés au Musée de La Plata par la paléontologue argentine Carolina Acosta Hospitaleche, a précisé vendredi l'Agence pour la diffusion scientifique de l'Université nationale de La Matanza.

Espèce éteinte

La peau fossilisée appartenait à un Palaeeudyptes gunnari, une espèce de manchots aujourd'hui éteinte et qui prospérait dans l'Antarctique pendant l'éocène, il y a 43 millions d'années, lorsque la région était couverte de bois et abritait une faune diversifiée.

«La fossilisation de la peau de cette aile constitue un fait unique car c'est le premier exemplaire au monde de ce manchot avec la peau conservée», s'est réjouie Carolina Acosta Hospitaleche. «La peau s'est conservée sous forme de fossile sur les deux surfaces de l'aile, entourant les os qui sont restés articulés dans leur position originelle», a-t-elle ajouté.

(L'essentiel/ats)

• Phi le 14.03.2020 13:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

Pourquoi seulement 43 millions d‘année ? Et pas de Virus.

• Réaliste le 14.03.2020 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

Mais comment ils font alors que nous les humains notre histoire que nous connaissons à 15 .000 milles années.

• Réaliste le 14.03.2020 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

• Phi le 14.03.2020 13:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

Pourquoi seulement 43 millions d‘année ? Et pas de Virus.