Phénomène au Luxembourg

07 juillet 2020 07:49; Act: 07.07.2020 11:28 Print

La comète Neowise se dévoile au-​​dessus du pays

LUXEMBOURG - Depuis quelques jours, la comète Neowise est observable et très visible au-dessus de la Terre. Un lecteur de «L'essentiel» l'a captée mardi matin.

storybild

(photo: Valentin Severin/Lorraine Landscape Photography)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est l'un des phénomènes de ce début d'été. La comète Neowise, actuellement à plus de 157 millions de kilomètres de la Terre, est particulièrement observable à l’œil nu depuis quelques jours. Le 4 juillet, le cosmonaute Ivan Vagner a lui aussi posté, sur Twitter, une photo de l'objet prise depuis la station spatiale internationale.

Ce mardi, un photographe et lecteur de L'essentiel est parvenu à capter la comète au sud du Luxembourg. On l'aperçoit, brillant dans un ciel dégagé, au-dessus de Belval. Une photo prise «aux environs de 4h», raconte l'homme, passionné, qui publie régulièrement ses réalisations sur les réseaux sociaux, sous le nom «Lorraine Landscape Photography».

L'observation de la comète Neowise, selon les spécialistes, est à privilégier en début et fin de nuit. Elle devrait se trouver au plus proche de notre planète vers le 23 juillet.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Charles-André de la Troulle aux Loups le 07.07.2020 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique photo, info intéressante.

  • CanonYesIcan le 07.07.2020 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage qu'il n'ait pas utilisé de pied et de télédéclencheur...

  • MPG le 07.07.2020 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’Très bonne image bonne initiative pour les Amateurs des comètes cool

Les derniers commentaires

  • Lezours le 07.07.2020 15:07 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les détails ici : https://

  • Diukdiuk le 07.07.2020 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ceux qui souhaiteraient la voir, des details plus precis ? Heure et direction.. merci

    • open your eyes le 07.07.2020 14:14 Report dénoncer ce commentaire

      sud , début et fin de nuit , c'est marqué dans l'article.

  • Luxasteroide le 07.07.2020 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est l'esprit du paysan de frisange qui montre le chemin à suivre par la route nationale ! l'autoroute ne sera jamais ouverte !

  • MPG le 07.07.2020 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’Très bonne image bonne initiative pour les Amateurs des comètes cool

  • 123 le 07.07.2020 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais bien sur !!!!???????? encore des hologramme a disposition pour faire croire a quelque chose ds notre ciel mais bien sur il y a que Dieu notre sauveur et lui seul nous guide ds de vert pâturage prier la fin des temps et proche

    • Reptilien le 07.07.2020 11:45 Report dénoncer ce commentaire

      Ce n'est pas un hologramme, mais un satellite qui répend un "vaccin" contre le "covid" pour nous contrôler, nous petit peuple.

    • C'est pas moi, c'est ma soeur. le 07.07.2020 12:17 Report dénoncer ce commentaire

      @Reptilien: vous êtes certain ce serait extra.Se seraient-ils enfin rendu compte du bordel qu'ils ont fait....Le vaccin contient probablement un "produit gps" pour nous fliquer, même aux WC.Nous sommes foutus je vous le dis. Non en fait je ne rigole pas, c'est ce qui nous attend.Bêlez moutons et portez bien votre masque, pas oublier de se laver les petites menottes toutes les 5 minutes au gel bidule, ok? Braves petits, vous aurez un bon point en plus sur votre carte de client fidèle suiveur.

    • NoComent le 07.07.2020 12:36 Report dénoncer ce commentaire

      C'est là qu'on s'aperçoit que tous les gens ne sont pas enfermés...

    • Eh ben... le 07.07.2020 14:05 Report dénoncer ce commentaire

      Ouhhhlala il y en a qui ont snifé le gel désinfectant ...

    • C'est pas moi, c 'est ma soeur le 07.07.2020 15:11 Report dénoncer ce commentaire

      @Eh ben....non ça va.