Vers la Terre

02 septembre 2021 22:37; Act: 03.09.2021 08:29 Print

La Nasa surveille de près l'arrivée d'un astéroïde

Baptisé 2021 NY1, l’objet est environ trois fois plus grand que la statue de la Liberté. Son passage près de notre planète ne représente cependant aucun danger.

La Nasa observe attentivement la progression dans l’espace d’un énorme astéroïde de 130 à 300 mètres de diamètre. Baptisé 2021 NY1, l’objet est environ trois fois plus grand que la statue de la Liberté et se rapproche à grande vitesse de la Terre, selon le «Mirror».

Les experts ne sont cependant pas inquiets: si l’astéroïde va bien entrer dans l’orbite terrestre, il n’existe aucun risque de collision avec notre planète. Selon les calculs de la Nasa, la roche géante passera à une distance de 1 497 472 kilomètres de la Terre. Rappelons que la Lune se trouve à une distance d’environ 384 400 kilomètres de notre planète. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.

En août dernier, l’agence spatiale américaine avait publié les résultats d’une étude selon laquelle l’astéroïde Bennu pourrait s’écraser sur la Terre d’ici l’an 2300. Sur le radar de la Nasa depuis 1999, cet objet est jugé «potentiellement dangereux» pour la vie humaine.

(L'essentiel/joc)

• Tonio le 03.09.2021 23:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

Je l'aurai baptisé C o v i d 2021: Corps Occasionnant Vraiment d'immenses Dégâts.

• Même pas peur! le 03.09.2021 13:05 Report dénoncer ce commentaire

En 2300… lol! Pas sûr que l'Humanité soit là pour le voir au rythme où nous y allons! N'oublions pas qu'en 50 ans nous avons exterminé 1/3 des animaux présents sur cette planète, donc au plus tard, en 2120, il ne restera plus rien de nous et de ce qui nous entoure actuellement! Welcome Bennu, même pas peur!

• Michel Drukecv le 03.09.2021 10:12 Report dénoncer ce commentaire

Par contre, si il tombe dans le Grund, le Scott's devra fermer sa terrace pour un moment.

• Tonio le 03.09.2021 23:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire