Nutrition médicale

27 janvier 2020 08:20; Act: 27.01.2020 11:11 Print

Nestlé rachète un médicament pour digérer

Le géant suisse de l'alimentation, Nestlé, va racheter un médicament destiné aux personnes qui ne digèrent pas correctement les aliments.

storybild

Ce rachat du Zenpep, un médicament vendu aux États-Unis, va permettre à Nestlé de renforcer ses activités de nutrition médicale en complétant son portefeuille de produits thérapeutiques. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Nestlé rachète un médicament au laboratoire Allergan, a-t-il annoncé lundi sans toutefois dévoiler le montant de la transaction. Ce rachat du Zenpep, un médicament vendu aux États-Unis, va lui permettre de renforcer ses activités de nutrition médicale en complétant son portefeuille de produits thérapeutiques. La transaction devrait être finalisée en même temps que la fusion d'Allergan, le fabricant du Botox, avec le groupe pharmaceutique américain AbbVie.

«L'acquisition de Zenpep par Nestlé est une décision stratégique qui renforcera notre portefeuille de produits de nutrition médicale en pleine expansion», a déclaré Greg Behar, le directeur de Nestlé Health Science, une filiale du groupe suisse active dans la nutrition médicale.

Les ventes de Zenpep s'élevaient à 214,9 millions d'euros en 2019

Le médicament Zenpep s'adresse aux patients qui souffrent d'insuffisance pancréatique exocrine et ne digèrent pas correctement les aliments, leur pancréas ne secrétant pas suffisamment d'enzymes pour fractionner les lipides, les protéines et les glucides, a expliqué le groupe suisse. Les patients touchés par cette insuffisance pancréatique doivent prendre un traitement de substitution des enzymes pancréatiques à chaque repas, pour assurer la bonne absorption des nutriments.

Ce traitement, qui appartient à la classe des traitements de substitution des enzymes pancréatiques, contient un mélange d'enzymes digestives (lipases, protéases et amylases) qui aident l'organisme à puiser les macronutriments essentiels des aliments, a ajouté Nestlé. En 2018, les ventes de Zenpep s'élevaient à 237 millions de dollars (214,9 millions d'euros).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nestor D. le 27.01.2020 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la meilleure de l'année: un géant de l'alimentaire qui va nous offrir un médicament pour mieux digérer leurs produits qu'on veut pas!

  • Kloungy le 27.01.2020 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour digerer les produits Nestle....comme ca ils possèdent le poison et l'antidote.

  • tomo le 27.01.2020 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut boycotter Nestlé!

Les derniers commentaires

  • Grand Maître le 28.01.2020 07:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nestle :la pieuvre....regardez ce qu'ils font aux enfants esclaves dans certains pays pour acheter moins cher !!!!

  • Nestor D. le 27.01.2020 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la meilleure de l'année: un géant de l'alimentaire qui va nous offrir un médicament pour mieux digérer leurs produits qu'on veut pas!

    • Aline le 28.01.2020 10:09 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d'accord avec vous !

    • Le Belge, une fois le 29.01.2020 08:09 Report dénoncer ce commentaire

      Enfin des gens qui comprennent, c'est cool. Il faut que cela se sache de plus en plus pour que ces multinationale deviennent un peu plus éthiques.

  • Sarka Stick le 27.01.2020 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    Tu prends du Zenpep, tu restes zen et tu continues à bouffer leur merde, c'est ça

  • Kloungy le 27.01.2020 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour digerer les produits Nestle....comme ca ils possèdent le poison et l'antidote.

  • tomo le 27.01.2020 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut boycotter Nestlé!