Station Tiangong

04 juillet 2021 14:37; Act: 04.07.2021 15:13 Print

Première sortie dans l'espace de deux Chinois

Deux astronautes chinois ont effectué, dimanche, une sortie ensemble dans l'espace, la première en tandem pour la Chine et sa station spatiale Tiangong.

storybild

Ils sont chargés de continuer à construire la station et, dimanche matin, deux d'entre eux sont sortis ensemble dans l'espace pour y travailler. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux astronautes chinois ont effectué dimanche une sortie ensemble dans l'espace, la première sortie en tandem pour la Chine, afin de travailler sur la nouvelle station spatiale chinoise Tiangong. Trois astronautes chinois ont décollé le 17 juin du désert de Gobi (nord-ouest de la Chine) et leur vaisseau s'est ensuite arrimé à Tianhe, le seul des trois modules de la station spatiale déjà en orbite, pour une mission de trois mois. C'est la plus longue mission spatiale habitée jamais menée par la Chine.

Ils sont chargés de continuer à construire la station et, dimanche matin, deux d'entre eux sont sortis ensemble dans l'espace pour y travailler, a annoncé l'agence spatiale chinoise pour les vols habités. Le premier, Liu Boming, a été transporté jusqu'à l'endroit où ils doivent travailler par un bras mécanique, tandis que l'autre, Tang Hongbo, est simplement sorti par le sas.

Ils devraient passer six à sept heures dehors, notamment pour ériger une caméra panoramique à l'extérieur du module Tianhe et tester le bras mécanique qui sera utilisé pour transférer les futurs modules de la station. C'est la première sortie dans l'espace pour des astronautes chinois depuis celle de Zhai Zhigang en 2008, qui avait fait de la Chine le troisième pays à faire sortir un astronaute dans l'espace après l'Union soviétique et les États-Unis.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Palamunitan le 05.07.2021 12:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont emnene des chauves-souris pour „tester“ ?

  • Grand Continent le 05.07.2021 11:27 Report dénoncer ce commentaire

    Plus que 1 411 780 998 qui attendent

  • Sven HEINRICH le 04.07.2021 18:09 Report dénoncer ce commentaire

    l'empire du milieu avance.... avance à pas de géant

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 05.07.2021 12:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont emnene des chauves-souris pour „tester“ ?

    • Le rôle a changé le 05.07.2021 22:10 Report dénoncer ce commentaire

      Plus d'un an et demi après, les chauves-souris ne font ni rire ni peur. Mais les zombies de chez vous le font.

  • Grand Continent le 05.07.2021 11:27 Report dénoncer ce commentaire

    Plus que 1 411 780 998 qui attendent

  • Chinse Fake le 05.07.2021 08:10 Report dénoncer ce commentaire

    C'est filmé dans un studio...

    • rémi 83 le 05.07.2021 12:46 Report dénoncer ce commentaire

      magnifique...

  • arno le 05.07.2021 06:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Deux chinois dans l’ espace hier aujourd’ hui ils sont 50 000

  • Sven HEINRICH le 04.07.2021 18:09 Report dénoncer ce commentaire

    l'empire du milieu avance.... avance à pas de géant