Pays de Galles

31 janvier 2021 14:58; Act: 01.02.2021 10:24 Print

Une fillette découvre une trace de dinosaure

Une fillette de 4 ans a découvert une empreinte de dinosaure sur une plage avec son père. «Elle est heureuse mais ne saisit pas vraiment à quel point c’est incroyable».

storybild

L’empreinte mesure environ 10 centimètres de long. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

La petite Lily Wilder se promenait sur une plage près de Bendricks Bay (Galles du Sud) avec son père et son chien quand elle a fait une remarquable découverte. Sur une pierre, la fillette a en effet repéré une empreinte de dinosaure datant d’environ 220 millions d’années. «Elle se trouvait sur un rocher bas, à hauteur d’épaule de Lily, et elle l’a vue. «Elle est heureuse mais ne saisit pas vraiment à quel point c’est incroyable», raconte sa mère Sally à NBC News.

Selon le musée national de Cardiff, cette empreinte pourrait aider les scientifiques à comprendre comment les dinosaures se déplaçaient. Il n’est pas possible de déterminer à quelle espèce appartenait l’animal qui a laissé cette empreinte, longue d’environ 10 centimètres. Les spécialistes supposent qu’il s’agissait d’un dinosaure d’environ 75 centimètres de haut et 2,5 mètres de long, qui marchait sur deux pattes et qui chassait les petits animaux et les insectes.

Cette empreinte est l’un des «spécimens les mieux préservés» de tout le Royaume-Uni, s’enthousiasme Cindy Howells, la paléontologue en chef du musée, où la découverte sera bientôt exposée. Actuellement fermé en raison de la pandémie, le musée assure que dès sa réouverture, Lily et sa classe seront invités à venir admirer l’empreinte et le nom de la «découvreuse officielle» inscrit à côté.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Danièle le 31.01.2021 16:37 Report dénoncer ce commentaire

    Formidable. Meerci Lily.

  • Non je ne regrette rien.... le 01.02.2021 05:23 Report dénoncer ce commentaire

    Exceptionnel!

  • Langue de flûte le 01.02.2021 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @fifi qu’est-ce qu’on doit comprendre dans votre commentaire en dehors du fait que vous rigolez tout(e) seul(e) ?

Les derniers commentaires

  • Langue de flûte le 01.02.2021 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @fifi qu’est-ce qu’on doit comprendre dans votre commentaire en dehors du fait que vous rigolez tout(e) seul(e) ?

  • Non je ne regrette rien.... le 01.02.2021 05:23 Report dénoncer ce commentaire

    Exceptionnel!

  • peut être... mais le 01.02.2021 04:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et pourquoi pas ? tu y étais toi qui s'est tout mieux que tout le Monde???

  • palma le 31.01.2021 18:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Lily!

  • fifi le 31.01.2021 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    Apprenez à vous relire LOL :" 75 cm de haut, et 2.5 m de long" et sur deux pattes en plus ! mdr. C'est comme le COVID, c'est un virus dangereux pour 0.10% de la population, en gros ça fait autant de mort que les accidents de voiture en 1980, MDR !

    • Oui Mais le 01.02.2021 12:15 Report dénoncer ce commentaire

      C'est très certainement un dinosaure a l'allure d'un Vélociraptor, donc du bout la queue jusqu'au bout du museau 2.5M n'est pas étonnant!