Robot Perseverance

22 février 2021 20:26; Act: 23.02.2021 08:29 Print

Une première vidéo de l'atterrissage sur Mars

La Nasa a dévoilé ce lundi les images de plusieurs caméras situées sur le robot Perseverance, après son entrée dans l'atmosphère martienne.

Sur ce sujet
Une faute?

La Nasa a publié lundi une spectaculaire vidéo de l'atterrissage de son rover Perseverance, la première du genre, après l'arrivée sur Mars, jeudi, de la mission, en quête de vie ancienne.

Longue d'un peu plus de trois minutes, la vidéo publiée dévoile les images de plusieurs caméras situées à différents endroits sur le module, après son entrée dans l'atmosphère martienne: l'une montre le déploiement du parachute supersonique, une autre, située sous le rover, le sol martien qui se rapproche, et deux autres vues montrent le rover peu à peu déposé au sol, suspendu par trois câbles. Aucun son n'a en revanche pu être enregistré durant la vertigineuse descente.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • HaddyGraf le 22.02.2021 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable ! Dingue tout ce que l’humanité est capable de faire! Chapeau

  • @fran le 24.02.2021 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est triste dès que ça devient fatiguant. Vous êtes fatiguant!

  • LuxFlag le 23.02.2021 15:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des cerveaux multithreads sont rares dans les commentaires, on voit plus des cerveaux linéaires qui font qu’une seule chose à la fois. Pourquoi investir de l’argent dans Mars et pas plus dans le virus? Question inutile. Les gens ne comprennent pas que même si on investit plus de milliards, la recherche n’ira pas plus vite. Le jour où on découvrira un moyen habitable sur une autre planète et une agriculture à haut rendement, les langues fourchues auront un autre discours sur la recherche.

Les derniers commentaires

  • junglejaja le 25.02.2021 01:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’est-ce pas la période de essentiel ou du non essentiel ??? En voila un bel exemple.

  • junglejaja le 25.02.2021 01:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel énorme gaspillage mondial par paquets de milliards alors que des millions de personnes n’ont ni eau ni de quoi se nourrir !

  • TontonB le 24.02.2021 23:21 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a quand même quelque chose d'extraordinaire dans tout cela ... on nous annonce à grands coups de battage médiatique une première époustouflante et tout cela. Ceux qui suivent un peu la conquête spatiale savent que la mission Perseverance 2020 n'est qu'une version un peu améliorée mais fondamentalement semblable à la mission Curiosity de 2012. Et non, le coût financier n'est pas un problème. Ce n'est qu'une goutte d'eau comparée aux dépenses militaires.

  • luis le 24.02.2021 19:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pleins de intelligence les commentaires. les uns plus intéressant que les autres. et a la fin rien de constructif le niveau est pareille pour les donneurs de leçons.

  • Jacques le 24.02.2021 13:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @philou. Vous posez des questions ou est-ce que vous affirmez? Désolé, mais comme l'orthographe vous semble complètement étranger, votre commentaire ne rime à rien! On ne vous l'a pas expliqué à l'école primaire? Commencez déjà par apprendre les base du français, s.v.p.!