Futuriste

09 septembre 2021 15:08; Act: 09.09.2021 15:15 Print

Vous pourrez offrir ce robot licorne à vos enfants

La société chinoise Xpeng Motors a annoncé un robot quadrupède destiné aux plus petits. Il peut même porter un enfant sur son dos.

Sur ce sujet
Une faute?

Pourquoi acheter un cheval à bascule ou un plus sophistiqué chien-robot aux enfants, lorsqu’on peut leur offrir une créature mythique à la place? C’est probablement la question que s’est posée Xpeng Motors. Le fabricant chinois de véhicules électriques a fait un premier pas dans le monde de la robotique, en dévoilant un robot-licorne baptisé Little White Dragon.

Ce quadrupède, affublé d’une corne, est capable de se déplacer de façon autonome et même de transporter un enfant sur son dos. Pour concevoir l’appareil, l’entreprise dit miser sur «ses capacités en matière de conduite autonome, de reconnaissance vocale et de fabrication intelligente», d’après son cofondateur et patron He Xiaopeng.

75 000 dollars?

Le robot intègre aussi des «interactions émotionnelles» et interprète le langage corporel de l’utilisateur, d’après une vidéo publiée par la société. Comme les licornes, le robot n’existe pour le moment pas, du moins pas dans une version commercialisée. Aucune date de lancement ni aucun prix n’ont pour le moment été dévoilés, mais vu son public cible, il devrait coûter beaucoup moins que les près de 75 000 dollars du robot-chien Spot de Boston Dynamics.

Il devrait plutôt se positionner en concurrent du chien-robot Aibo de Sony, lancé en 2019. Cette première étape devrait conduire à des robots plus sophistiqués et peut-être plus orientés vers un public adulte.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • j-pierre le 10.09.2021 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    Pour les robots made in USA, il n'y a pas eu tant de commentaires désobligeants. Tous les progrès techniques sont à prendre en considération du moment qu'ils ne nuisent pas à l’humanité.

  • moimoi le 10.09.2021 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les chinois sont trop forts ils s'enrichissent vont devenir la première puissance mondiale grâce aux occidentaux qui leurs achètent sans compter le retour de bâtons va faire mal

  • gazelle le 09.09.2021 15:43 Report dénoncer ce commentaire

    ça a l'air de bien marcher en dessin, et comme le "Straddling Bus", une fois le crowdfunding encaissé, ... plus personne, plus de caisse.

Les derniers commentaires

  • le lorrain le 10.09.2021 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les enfants de nos jours ont déjà du mal à sortir dehors , là ils oublieront même de se faire des amis ....

  • j-pierre le 10.09.2021 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    Pour les robots made in USA, il n'y a pas eu tant de commentaires désobligeants. Tous les progrès techniques sont à prendre en considération du moment qu'ils ne nuisent pas à l’humanité.

  • moimoi le 10.09.2021 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les chinois sont trop forts ils s'enrichissent vont devenir la première puissance mondiale grâce aux occidentaux qui leurs achètent sans compter le retour de bâtons va faire mal

  • blu le 10.09.2021 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est mieux d’offrir un chien un vrai

    • c'est red le 10.09.2021 10:37 Report dénoncer ce commentaire

      Un animal n'est pas un cadeau !!! c'est un acte d'adoption qui doit MUREMENT se réfléchir.... un chien "coûte" plusieurs 100aines d'euros par mois en nourriture et soins, et y'a pas de bouton "off" sur un chien... votre commentaire est écœurant

  • Palamunitan le 10.09.2021 00:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je prefere PARLER a mon petit-fils en lui enseignant de ne pas croire ce monde.