Tourisme

31 juillet 2020 09:00; Act: 31.07.2020 08:27 Print

Amnéville, entre détente et montée d'adrénaline

AMNÉVILLE - Appelée «cité des loisirs», Amnéville porte bien son nom. Sensations fortes, détente, loisirs, il y en a pour toute la famille.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Située à une trentaine de minutes de Luxembourg-Ville, Amnéville, en Moselle, propose une multitude d'activités sur le site d'Amnéville-les-Thermes. Idéal pour y passer une journée en famille.

Avec les fortes chaleurs, nous sommes nombreux à rêver de nous rafraîchir. Pour cela, plusieurs solutions: faire quelques longueurs dans le bassin olympique de la piscine ou un tour dans l'un des deux toboggans pour les plus petits.

Attention au rouge! La première descente peut surprendre. Sinon, pourquoi ne pas opter pour un petit tour à la patinoire? Si l'heure est plutôt à la détente, allez flâner du côté de Villa Pompéi. Attention, les mineurs n'y sont pas autorisés!

À partir de 4 ans, ils sont par contre les bienvenus à Thermapolis. L'occasion de profiter des bienfaits du thermalisme en famille. La température de chaque visiteur est prise à l'entrée, le masque est obligatoire jusqu'aux casiers vestiaires, les lieux sont régulièrement désinfectés.

Des hôtels pour vous accueillir

Pour ceux qui préfèrent plutôt s'amuser, sachez que le parc d'attractions Walygator est situé à moins de cinq kilomètres. Là, 40 attractions et spectacles vous attendent. Aussi bien des manèges pour les familles comme les bouées, les tasses, et les plus petits avec les montgolfières, un tour en 4x4 dans la jungle, que pour les amateurs de sensations fortes avec Monster, un grand huit où l'on a les pieds dans le vide, ou les 55 m de chute libre du Space Shoot. Là aussi, le masque est obligatoire, dans les boutiques, restaurants, files d'attente et attractions.

Situé au cœur de la «cité des loisirs», le Lac du bois de Coulange est idéal pour une balade ou un pique-nique. Il est aussi possible d'y louer des pédalos et des gyropodes.

Avec tout cela, vous aurez forcément un petit creux. Allant du marchand de glaces au restaurant gastronomique en passant par le snack et la cuisine du monde, le site dispose de plus de 30 enseignes de restauration.

Si vous n'avez pas assez d'une journée pour profiter de toutes les activités, sachez qu'il y a de nombreux hôtels pour vous accueillir.

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luxembourg on en parle le 31.07.2020 09:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ici on a le skate Park pour les sensations fortes ou le parc de Bettembourg pour les enfants !

  • luxembourg on en parle le 31.07.2020 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour une ville de quelques milliers d’habitants c’est déjà beaucoup plus animé qu’ici capitale européenne

  • fgfdsf le 31.07.2020 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    pour info Walygator n'est pas a Amneville

Les derniers commentaires

  • pioline le 01.08.2020 06:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils ont noté à 5km!

  • J'aime Amnéville le 31.07.2020 14:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai bientôt 50 ans et vraiment depuis mon enfance je vais à Amnéville, la piscine est super, la patinoire géniale, le snowhall catastrophe écologique mais bon, il en faut pour tous et en plus, pas de restrictions pour les luxembourgeois, vous êtes les bienvenus en France. Les ballades en forêt auprès des animaux aussi sont très bien.

  • sensations fortes le 31.07.2020 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    Venez et amusez-vous dans une zone reclassée au rouge. En bonus il y aura un petit repos de 14 jours à domicile.

  • fgfdsf le 31.07.2020 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    pour info Walygator n'est pas a Amneville

  • luxembourg on en parle le 31.07.2020 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour une ville de quelques milliers d’habitants c’est déjà beaucoup plus animé qu’ici capitale européenne