Le saviez-vous?

24 juillet 2020 11:22; Act: 29.07.2020 10:28 Print

Le Luxembourg, le paradis des sensations fortes

LUXEMBOURG - En skate, en BMX, en patins… la panoplie de lieux de glisse est un bon moyen pour les amateurs de découvrir le Luxembourg.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Pistes de glisse, immenses bowls (cuvettes) et obstacles naturels pour les skateurs, vététistes, BMXeurs... Les amateurs de sports radicaux ont l'embarras du choix au Luxembourg. Autant les pistes que les décors dans lesquels elles se logent sont variés.

Au skatepark à ciel ouvert de la Pétrusse, les visiteurs profitent des 3 500 m² de piste plongés dans le décor naturel des anciens forts de Vauban. Entre amis ou en famille, débutant ou pro. Même les curieux viendront s'installer au creux de la vallée de la capitale, dans un décor fabuleux.

Un lieu phare pour les graffeurs de la Grande Région

Changement d'ambiance au sud du pays. À Dudelange et Schifflange, c'est l'aspect industriel des anciennes friches qui y dessine le paysage autour des différentes rampes des parcs Red Rock (Schifflange) Skate & Ride (Dudelange), très prisés par les habitués du Minett.

Et qui dit skate, dit art urbain, notamment le graffiti. Les amateurs de street art devront eux impérativement faire un tour dans le quartier de Hollerich, dans la capitale. En plus de sa piste de skate et BMX couverte, l'endroit est un véritablement lieu phare pour les graffeurs de la Grande Région, qui laissent libre cours à leur créativité sur les façades des anciens abattoirs.

Pour les amateurs de deux-roues, comme le VTT et de BMX, rendez-vous sur la piste d'entraînement Bike Park Boy Konen, à Cessange. Différents obstacles naturels pourront être utilisés pour changer le niveau de difficulté. Enfants comme adultes y sont les bienvenus.

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • SoftPower le 24.07.2020 10:37 Report dénoncer ce commentaire

    Il me semble qu'il y a déjà un champion du monde de BMX qui réside au GDL. Et si on tentait de développer cela ? Attirer des skateur,BMX, rollers de niveau mondial et leur proposer de défendre les couleurs du GDL ? Ce serait un moyen assez "simple" de faire connaitre la "marque" Luxembourg letz make it happen dans le monde entier avec un message positif/jeune/dynamique. On appel ça le soft power et c'est très important pour un petit pays comme le nôtre.

  • Palamunitan le 24.07.2020 20:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et avec les vaches sur l'autoroute... WOW

  • daniel le 24.07.2020 21:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    “Softpower” ne veut pas dire cela, non. Mais je suis totalement pour que l’état investisse plus dans ce genre de structure. Malheuresement dudelange comme hollerich ne sont plus qu’un ombre de ce qu’ils étaient avant, c’est bien dommage.

Les derniers commentaires

  • daniel le 24.07.2020 21:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’irais même plus loin même ceux au minimum ne devrait toucher aucun subside aussi, et on privatise la caisse de maladie aussi

  • daniel le 24.07.2020 21:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    “Softpower” ne veut pas dire cela, non. Mais je suis totalement pour que l’état investisse plus dans ce genre de structure. Malheuresement dudelange comme hollerich ne sont plus qu’un ombre de ce qu’ils étaient avant, c’est bien dommage.

  • Palamunitan le 24.07.2020 20:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et avec les vaches sur l'autoroute... WOW

  • ayaa le 24.07.2020 16:21 Report dénoncer ce commentaire

    Vous voulez vraiment des sensations? Allez voir le prix d'une maison au Luxuembourg sur athome... Sensations fortes garanties hahaha !! un peu d'humour en cette fin de semaine...

  • Game Over le 24.07.2020 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    décadence, fin d'une civilisation dans le jeu, le gaspillage, l'alcool