Sortie estivale

29 juillet 2021 15:49; Act: 29.07.2021 17:42 Print

Spraypark et KidsClub à la piscine de Redange

REDANGE - Située dans l'ouest du Luxembourg et majoritairement fréquentée par la population belge des communes limitrophes, la «Reidener Schwëmm» continue d'innover pour l'été.

storybild

La piscine de Redange, dans l'ouest du Luxembourg, est toujours très créative pour proposer des nouveautés. (photo: Facebook Réiderner - Schwemm)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une des piscines les plus appréciées de l'ouest du pays. Par de nombreux Luxembourgeois, mais aussi par de nombreux Belges qui habitent dans les communes frontalières limitrophes. La «Reidener Schwëmm», située à la bien nommée rue de la Piscine à Redange, innove constamment: pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Un tout nouveau «Spraypark», comprenez une aire de jeux pour enfants, sans la moindre profondeur, où de l'eau est projetée à partir de structures verticales, a été inauguré mi-juillet et le succès est visiblement déjà au rendez-vous, comme ont pu nous le confirmer des visiteurs réguliers de la «Reidener Schwëmm». Et quelque chose nous dit que si la température remonte dans les jours à venir, le «Spraypark» de Redange risque de faire un malheur.

Un nouveau bassin à venir et deux nouveaux toboggans depuis 2019

Si vos enfants intègrent le tout nouveau KidsClub, mis sur pied pour les 4-15 ans, ils auront l'opportunité de participer à des animations tout au long de l'année. Douze jours après la fin des Jeux olympiques de Tokyo, l'esprit olympique flottera encore sur la piscine de Redange avec l'organisation d'une «Olympiade pour enfants» de 10h à 12h. Une préinscription est obligatoire et divers jeux sont prévus à l'intérieur et à l'extérieur de la piscine. Des courses de toboggan, prévues un mois plus tard, le 18 septembre, devraient également leur faire plaisir.

Et les idées ne manquent pas pour le futur, car un nouveau bassin de compétition devrait voir le jour sur le même site dans les années à venir. Pour rappel, il y a deux ans déjà, la «Reidener Schwëmm» s'était dotée de deux nouveaux toboggans: un pour les familles et un pour les amateurs de sensations fortes.

Egal op Sonn oder Reen, bei eis ass ëmmer eng LASS Och haut sin mir op vun 10-21 Auer!

Peu importe soleil ou pluie,...

Publiée par Réidener - Schwemm sur Mercredi 28 juillet 2021

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mamomam le 30.07.2021 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    "C'est une des piscines les plus appréciées de l'ouest du pays. " ... un peu la seule ludique aussi!

  • luxembourgbestcountry le 30.07.2021 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    été est fini

  • la cucaracha le 30.07.2021 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais enfin, l, été vous êtes où ?

Les derniers commentaires

  • Mamomam le 30.07.2021 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    "C'est une des piscines les plus appréciées de l'ouest du pays. " ... un peu la seule ludique aussi!

  • la cucaracha le 30.07.2021 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais enfin, l, été vous êtes où ?

  • luxembourgbestcountry le 30.07.2021 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    été est fini

    • Weather forecast le 30.07.2021 09:24 Report dénoncer ce commentaire

      Quel optimiste vous êtes...vous devenez avoir une vie ennuyeuse.

  • Cette fois je sens bien que ça bouge... le 29.07.2021 18:20 Report dénoncer ce commentaire

    Hummmm aller nager là bas et boire une petite tasse, quel régal...