Tourisme

05 décembre 2018 09:00; Act: 05.12.2018 11:19 Print

L’Algarve, une beauté généreuse et variée

La région sud du Portugal propose ses plages de sable aux eaux limpides et un arrière-pays charmant et confidentiel.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Des plages de sable fin encadrées par de gigantesques formations rocheuses aux formes étranges, plongeant dans un océan turquoise, de la garrigue, des forêts de pins, une terre plantée de citronniers, d’amandiers, d’orangers... Comme la plupart des régions portugaises, l’Algarve regorge de paysages somptueux.

La région occupe toute la côte sud du Portugal face à l’Afrique, sur l’océan Atlantique. Cela lui confère des hivers doux et un fort ensoleillement une bonne partie de l’année et en fait une destination touristique prisée. De grandes stations balnéaires bétonnées ont poussé sur le littoral, comme Albufeira, lieu de rendez-vous des fêtards. D’immenses parcs aquatiques et d’attractions feront le bonheur des adolescents et des enfants.

L'Algarve possède de petites stations très calmes et a su garder de jolies villes typiques à l’architecture mauresque, des coins de nature sauvage et des lagunes encore confidentielles. S’étendant jusqu’aux montagnes de Monchique et de Caldeirao au nord, l'arrière-pays se prête aux randonnées.

C'est le cas notamment sur la Via Algarviana, qui traverse la région d’ouest en est dans un décor alternant prairies verdoyantes et plateaux rocailleux. L’Algarve est aussi un très beau terrain de jeu pour les amoureux de golf et de surf, y compris pour les débutants. La région se prête à toutes les envies et est accessible à toutes les bourses. Les gourmands y trouveront leur compte. Et profiteront par là-même des richesses de la mer pour goûter des spécialités portugaises généreuses.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Polux le 05.12.2018 15:07 Report dénoncer ce commentaire

    encore un peu à patienter puis pension en Algarve.... un rêve qui se rapproche de jours en jours..

  • Nita le 05.12.2018 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Splendide endroit pour passer des merveilleux jours de vacances!

  • Dima Bilan le 05.12.2018 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est magnifique et j'aime aller tourner des clips de musique là car l'océan est plus joli au Portugal qu'à Vladivostok.

Les derniers commentaires

  • suis le 05.12.2018 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que c’est beau. Je suis allé. Les gens là-bas sont gentils

  • Hyg le 05.12.2018 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très beau pays avec des gens sympas , hôtels propres , restos parfaits ...Ça change.

  • rock le 05.12.2018 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore quelques années de boulot et le soleil s’approche au bord de la mer avec des gens superbes et accueillantes pays pour vivre une formidable pension tout a fait mérité je sens déjà les bons fruits de mer et le bon vin 301 jours de soleil par an formidable non.

  • georgette le 05.12.2018 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut y aller en Août. Le mois le plus calme .

    • @georgette le 06.12.2018 00:04 Report dénoncer ce commentaire

      C'est une blague ?

  • Nita le 05.12.2018 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Splendide endroit pour passer des merveilleux jours de vacances!