Voyage

09 juillet 2020 10:00; Act: 08.07.2020 21:05 Print

La dolce vita sur le bassin méditerranéen

L'Italie déconfinée, c'est l'occasion pour les vacanciers d'expérimenter la dolce vita dans le bassin méditerranéen sur des kilomètres de plages de sable blond.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'Italie déconfinée, c'est l'occasion pour les vacanciers d'expérimenter la dolce vita dans le bassin méditerranéen sur des kilomètres de plages de sable blond baignées dans une eau turquoise. De paresser au soleil. De prendre un café serré ou une crème glacée sur une piazza et de profiter d'une cuisine savoureuse.

Les régions d'Italie regorgent de panoramas magnifiques de bords de mer. Les Pouilles, au sud, qui forment le talon de la «Botte», étalent leurs collines parsemées de villes blanchies à la chaux, leurs jolies plages piquées de parasols propices au farniente et leurs criques encadrées de falaises. Bari est une ville portuaire et universitaire animée. Lecce, une superbe cité à l'architecture baroque. Dans un arrière-pays planté d'oliviers, le visiteur verra les trulli, maisons aux toits coniques. À Brindisi, il ouvrira son appétit sur un marché local avant de déguster un risotto suivi d'un tiramisu. L'île de Sardaigne, elle, regorge de plages de sable naturelles plongeant dans une eau cristalline. Sur le littoral, Cagliari est dominée par le quartier médiéval du Castello. L'intérieur des terres est montagneux. C'est dans ces paysages escarpés que l'on trouvera les nuraghes. Le plus grand site où voir ces ruines en pierre est le Nuraghe Riu Mulinu, qui donne vue sur le golfe de la jolie Olbia.

Au large de la pointe de la «Botte», la Sicile présente une grande richesse culturelle avec ses villes baroques. À Catane, au pied de l'Etna, on empruntera des sentiers pour atteindre le sommet de ce volcan encore actif, ou on ira au centre voir l'étrange éléphant en lave noire. À Palerme, on s'émerveillera devant les tombeaux byzantins, les marbres, les mosaïques…

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gg le 09.07.2020 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que tout le monde reste chez soi et on pourra profiter des douceurs italiennes l'an prochain sinon le virus continuera de circuler . un peu de patience et de discipline tout de même.

  • 123 le 09.07.2020 10:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faudrait déjà que Luxair rembourse les vols, 4mois que l’on attend ...

  • Office du tourisme le 09.07.2020 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    En effet très beau

Les derniers commentaires

  • gg le 09.07.2020 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que tout le monde reste chez soi et on pourra profiter des douceurs italiennes l'an prochain sinon le virus continuera de circuler . un peu de patience et de discipline tout de même.

  • marjo le 09.07.2020 12:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que Luxair fasse déjà décoller les vols programmés depuis un moment au lieu s’ouvrît d’autre ligne . Y’en a assez des annulations car l’avion n’est pas rempli

  • J'en Reviens à L'Instant le 09.07.2020 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Les régions du sud de l'Italie n'ont connu qu'une toute petite épidémie du covid 19. Si vous allez en Italie vous constaterez que dans les régions du nord le port du masque n'est pas bien respecté, pourtant ce sont les régions qui on connu le plus grand nombre de victimes. Dans le centre et le sud le masque est porté dans tous les magasins et centre commerciaux. Sur les plages il y a distanciation entre les familles, en gros il y a plus de discipline que chez nous

  • Dolce pizza mozarella le 09.07.2020 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    Ahh c’est beau c’est beau... mmmm mais non cette année

  • didi le 09.07.2020 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non merci pas en italie