LONDRES

22 janvier 2020 10:00; Act: 22.01.2020 12:11 Print

Le charme de la capitale anglaise

Fans d'histoire, de musées, de shopping ou de musique, tous peuvent trouver leur bonheur à Londres.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Que l'on y soit déjà allé ou pas, nous avons tous déjà vu Londres, tellement la capitale anglaise est présente dans les films, les séries télévisées, les dessins animés.

Parmi les bâtiments les plus connus de la ville, il y a le Palais de Westminster, sa tour-horloge et sa grande cloche, Big Ben. Une croisière sur la Tamise, le fleuve qui traverse Londres, permet de voir la ville sous un angle différent et de découvrir les différents ponts emblématiques: Tower Bridge, London Bridge et Millenium Bridge.

Un incroyable patrimoine culturel

S'il y a un endroit où la vue sur la ville est imprenable, c'est bien depuis le London Eye, grande roue à proximité de la Tamise. Pour une vue encore plus belle, l'idéal est de monter à bord de la cabine, à la tombée de la nuit, et découvrir Londres totalement illuminée.

Située à deux pas de Tower Bridge, sur la rive nord de la Tamise, Tower of London ravira les amateurs d'histoire. La forteresse médiévale du XIe siècle ayant servi de prison et de refuge abrite notamment les Joyaux de la Couronne britannique. La capitale compte également de très nombreux musées: The National Gallery et ses très célèbres tableaux comme «Les Tournesols», d'un certain Vincent Van Gogh.

Le bonheur des amateurs de shopping

Plus de 80 000 spécimens d'animaux, de plantes, de pierres et de minéraux sont à découvrir au National History Museum. Rencontrez les personnalités plus vraies que nature au musée de Madame Tussauds et plongez-vous dans l'univers du plus célèbre des détectives privés, Sherlock Holmes, au 221B Baker Street.

Londres compte également de très nombreux parcs: Hyde Park, Regent Park, St-James' Park, Kensington Park. Des lieux parfois utilisés pour des concerts mais aussi pour y faire du sport, se détendre, passer des moments en famille, apercevoir de très nombreux écureuils, parfois peu farouches.

Les amateurs de shopping trouveront à coup sûr leur bonheur, que ce soit à Covent Garden, Oxford Street avec des nombreux magasins connus, Regent Street et ses boutiques de mode abordables, les articles vintage à Notting Hill ou plus chic à Bond Street et Mayfair.

(L'essentiel/ Marion Mellinger)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Claude le 22.01.2020 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a beauoup mieux dans certaines capitales. Bizarre qu'on en parle maintenant !!

  • Miss57 le 22.01.2020 17:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi pas la Pologne c est pas mal du tout

  • Sam PP le 23.01.2020 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    Non Merci, pour moi, ce sera Dublin.

Les derniers commentaires

  • Sam PP le 23.01.2020 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    Non Merci, pour moi, ce sera Dublin.

  • fbrce le 23.01.2020 11:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hé bin, il y en à des haters ici!! Pour ma part, j’y vais tous les ans, 2-3 fois, et c’est toujours génial,...suis fan de Drum and Bass, et c’est la “Mecque” pour ce style de musique!!!

  • Gameover le 22.01.2020 20:47 Report dénoncer ce commentaire

    @clearview Tout comme vous. Fini l Angleterre y a d autres endroits où passer du temps. Qu ils se replient sur eux même et qu ils nous fichent la paix. Out C est out. J espère que les médias ne vont pas faire de pub. Il n ont pas besoin de nous alors qu ils se débrouillent. Pour ma part fini les produits anglais et je n irai plus. Les consommateurs que nous sommes ont les clé en mains.

  • Miss57 le 22.01.2020 17:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi pas la Pologne c est pas mal du tout

  • Le Belge d'URSS/Russie, une fois le 22.01.2020 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Claude a raison pourquoi ils ne font pas plus de publicité pour Moscou la capitale de l'URSS/Russie, qui renaissait de ses cendres après Grande Guerre Patriotique, après 1945?